Suivez-nous

Actualités

Face aux abus, Apple durcit ses règles pour la distribution d’apps d’entreprises

Il y a

le

Face aux abus, Apple durcit ses règles pour la distribution d'apps d'entreprises 1

Depuis l’affaire récente du retrait par Apple de l’accès aux certificats d’entreprise pour Facebook et Google, pour les remettre quelques jours ou heures plus tard. On a appris plusieurs autres cas de mauvaise utilisation de ces certificats, par des développeurs peu scrupuleux.

Il avait par exemple été découvert plus d’une vingtaine d’apps de pornographie et de paris qui utilisaient le certificat d’entreprise d’Apple pour une distribution en dehors de l’App Store. Ou encore de fausses apps d’opérateurs mobiles qui espionnent les utilisateurs.

Apple a décidé de prendre des mesures…

On apprend que la firme à la pomme vient de durcir ses règles pour la distribution d’apps entreprise. Plus précisément, Apple va maintenant étudier à la loupe, de nombreuses apps distribuées via des certificats d’entreprise.

En cas d’utilisation jugée inappropriée par Apple, le développeur devra retirer l’application à la demande d’Apple.

Auparavant, Apple gardait uniquement le contrôle sur la délivrance des certificats d’entreprise, mais avait peu de visibilité concernant les apps qui étaient déployées via ces certificats.

Avec les récents scandales autour de l’utilisation de ces certificats, Apple a décidé de serrer la vis pour éviter les dérives.

Source

Face aux abus, Apple durcit ses règles pour la distribution d'apps d'entreprises 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer