Suivez-nous

Actualités

Après Facebook, Apple sanctionne Google … puis leur rend finalement l’accès aux apps « entreprise »

Il y a

le

Cette semaine a été mouvementée dans les relations entre Apple, Facebook et Google. Après avoir découvert que Facebook distribuait une app de VPN à des utilisateurs via les certificats d’entreprise, Apple avait bloqué ces derniers, empêchant les apps internes de Facebook de fonctionner.

Google avait une app similaire, laquelle a été désactivée hier suite à la mésaventure de Facebook. Toutefois, cela n’a pas empêché Apple de retirer à Google, l’accès aux certificats entreprise, bloquant les apps internes du géant de la recherche. Mais il semble que la situation soit revenue à la « normale ».

Après moult discussions dans les hautes sphères entre Apple et le réseau social Facebook, ce dernier a récupéré un accès aux certificats d’entreprise. Cela va permettre aux employés de Facebook de retravailler normalement.

Toutefois, le mal est fait du côté des employés de Facebook qui sont remontés contre la direction de la société pour avoir « encore » laisser passer un énième scandale sur les données des utilisateurs.

En ce qui concerne le géant de Mountain View, il avait désactivé son app de VPN suite au retour de bâton pour Facebook, mais cela n’a pas empêché Apple de sanctionner.

En effet, pendant quelques heures, Apple a révoqué le certificat d’entreprise pour Google, bloquant par ce fait les apps iOS internes de Google.

Google et Facebook ont récupéré cet accès. Mais cela montre qu’Apple n’a pas hésité à frapper fort. La firme a voulu certainement faire comprendre à ses deux partenaires les plus puissants, que les règles sont les règles.

Aucune société, quelque soit sa taille, ne peut se permettre de bafouer les règles établies. Le message est passé, sera-t-il suffisant ? L’avenir nous le dira…

Source, source

i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Cielmarcheur

    1 février 2019 à 11 h 28 min

    Le message est passée, puis il est ressorti ! Leurs méthodes ne changeront pas, malheureusement !

  2. Enigmatiqk (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 février 2019 à 12 h 19 min

    On ne se rend pas compte mais bloquer les dev plusieurs heures peut faire perdre beaucoup de sous (blocage sur toute la chaîne de dev), à multiplier par le nombre de dev bien sûr

  3. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 février 2019 à 17 h 17 min

    Ils réfléchiront deux fois la prochaine fois.. 👏🏻👏🏻👏🏻

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer