Suivez-nous

Apple

Apple récompensée pour son engagement en faveur des énergies renouvelables

Verte est la pomme.

Il y a

 

le

 
Panneaux solaires
© Unsplash / American Public Power Association

Il y a quelques heures a eu lieu la remise des prix de la Climate Week de New York. Cet évènement est organisé notamment par le RE100, une initiative internationale poussant à l’utilisation de l’énergie renouvelable, et l’organisation Climate Group spécialiste des questions écologiques majeures de notre temps.

Dans le cadre de cette Climate Week, plusieurs récompenses saluent les efforts de diverses sociétés à travers le monde en matière d’écologie. Ainsi, à l’instar des Golden Globes pour la télévision et le cinéma ou des Grammy Awards pour la musique, plusieurs catégories ont été désignées, avec dans chacune d’elle, une poignée de nominés.

Apple s’est retrouvé nommée dans deux catégories :

  • Clean Energy Trailblazer : aux côtés des entreprises Novo Nordisk et Shneider Electric. Cette récompense veut souligner un effort en matière de transition énergétique
  • Best Green Catalyst : aux côtés des entreprises AB InBev et DSM. Cette récompense veut mettre en avant le côté accélérateur des sociétés auprès de leurs partenaires en ce qui concerne le virage vers les énergies vertes

Et c’est dans cette seconde catégorie que la firme californienne est sortie gagnante. On sait notamment qu’Apple met la pression à ses fournisseurs pour les inciter à polluer moins.

 

Au-delà de cette récompense, la firme californienne est régulièrement mise en avant pour ses efforts en matière d’écologie. Par exemple, l’an dernier, l’association SEIA promouvant l’énergie solaire plaçait Apple devant ses concurrents en ce qui concerne la capacité de production d’énergie solaire. La société s’inscrit aussi régulièrement dans des initiatives écologiques de taille, comme l’une d’elles travaillant sur le recyclage au Kenya, ou encore une autre voulant diminuer l’émission de CO2 lors de la production d’aluminium. Et puis de plus en plus fréquemment, pendant ses Keynote notamment, Apple n’hésite pas à mettre en avant l’utilisation de matériaux recyclés pour ses produits.

Notons enfin que l’entreprise de Cupertino s’est engagée d’ici 2030 à avoir un bilan carbone totalement neutre pour la fabrication et l’assemblage de ses produits.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Lecteur-1599683972 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 septembre 2020 à 12 h 43 min

    Et aussi en faveur des mines de cobalts et de l’utilisation de bio robot à Foxconn ! bravo apple 👏

  2. Lecteur-1578259046 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 septembre 2020 à 15 h 28 min

    @Lecteur-1599683972 lol 😆 c’est un équilibre à trouver

  3. Cala (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 septembre 2020 à 22 h 51 min

    On aura tout vu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.