Suivez-nous

Actualités

Apple embauche le responsable des batteries de Samsung, internalisation à venir ?

Il y a

le

iphone-6s-batterie.jpgProgressivement, Apple conçoit de plus en plus de composants de l’iPhone en interne. C’est déjà le cas du processeur, de la puce de gestion énergétique, de la puce graphique et bientôt de la puce modem. La firme de Cupertino pourrait maintenant travailler sur sa propre batterie.

On apprend via un nouveau rapport de Bloomberg, qu’Apple a embauché le responsable des batteries de Samsung. Cela pourrait suggérer la volonté de créer en interne une batterie optimisée pour l’iPhone et peut être d’autres produits.

Avant son recrutement en décembre 2018, Soonho Ahn était vice-président d’une filiale de Samsung qui conçoit les batteries lithium-ion pour le géant coréen. Il était présent à la tête des batteries Samsung, lors de la débâcle des batteries qui prenaient feu, sans que l’on connaisse son niveau d’implication.

Avant Samsung, il a travaillé plus de 10 ans chez LG dans la conception de batteries. Il a également travaillé sur la conception d’une prochaine génération de technologie de batterie.

Au sein d’Apple, il a été embauché comme « global head of battery developments« . Il apparait donc d’après son expérience et l’intitulé de son poste qu’il va diriger une division dédiée à la conception de batterie.

En parallèle, depuis le début de l’année dernière, Apple était en pourparlers pour acheter directement aux mineurs du cobalt, un composant clé des batteries lithium-ion, mais pas uniquement.

Apple veut réduire progressivement sa dépendance à des fournisseurs externes pour les différents composants de l’iPhone. Cela permettrait aussi de proposer des composants pensés pour fonctionner de façon optimale avec l’iPhone.

On a déjà vu le résultat d’une telle stratégie avec la puce Ax. On imagine donc une batterie qui offrirait une très bonne durée de vie et une meilleure autonomie. Peut-être même une nouvelle technologie de batterie serait en cours de développement chez Apple.

Source

Apple embauche le responsable des batteries de Samsung, internalisation à venir ? 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Chucalescu (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 janvier 2019 à 10 h 55 min

    Incendie à venir?

  2. willl (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 janvier 2019 à 11 h 20 min

    Enfin des iPhone explosifs !

  3. User1473408629162 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 janvier 2019 à 12 h 35 min

    Le type arrive à se faire recruter par Apple. Excellent.

  4. Le_Fanboy_Idiot (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 janvier 2019 à 18 h 09 min

    😂😂😂

  5. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 janvier 2019 à 18 h 12 min

    Excellent !!!!

  6. Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 janvier 2019 à 19 h 36 min

    Euh… on est déjà en Avril?

  7. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 janvier 2019 à 23 h 54 min

    Apple reconnais enfin l’efficacité de la concurrence ?!

  8. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 janvier 2019 à 23 h 55 min

    reconnaît*

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans