Suivez-nous

Apple

Apple embauche le créateur d’un outil de dessin 3D en Réalité Virtuelle : Cyber Paint

Il y a

le

Depuis iOS 11, Apple fournit beaucoup d’efforts dans le domaine de la réalité augmentée, avec notamment l’introduction de ARKit. Celui-ci va d’ailleurs être mis à jour en version 2 dans iOS 12, avec plusieurs améliorations à la clé.

Mais il semble que la firme à la pomme, s’intéresse également au domaine de la réalité virtuelle. En effet, Apple a embauché un spécialiste en la matière, qui a notamment crée un outil de dessin 3D en réalité virtuelle.

Le développeur Sterling Crispin a récemment rejoint de les rangs d’Apple, pour un poste décrit par la firme de Cupertino, comme « chercheur spécialisé en prototypage« .

Il est notamment connu pour avoir créer, Cyber Paint, une application de dessin 3D en réalité virtuelle. Laquelle s’utilise avec un casque VR comme le HTC Vive Focus, Oculus Go ou encore le Google Daydream.

La description du poste occupé par Sterling Cripsin au sein d’Apple, ne donne aucune indication sur le type de travail qu’il va effectuer.

On imagine cependant qu’étant donné son passif, il pourrait travailler sur un nouveau projet secret, lié à la réalité virtuelle.

Pour le moment, Tim Cook a plusieurs fois exprimé un grand intérêt dans la réalité augmentée. Cela s’est d’ailleurs traduit par la sortie de ARKit avec iOS 11. Cet outil permet aux développeurs d’ajouter des fonctionnalités de réalité augmentée à leurs apps.

Le successeur ARKit 2 avec iOS 12, va permettre aux développer de proposer des fonctionnalités encore plus avancées. Par exemple, un mode multijoueur pour les jeux en réalité augmentée, une fonction de suivi du regard, et bien d’autres améliorations.

Et pour en savoir plus sur la réalité augmentée avec ARKit, ne manquez pas nos articles récents ici, dont les suivants :

Source

i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Heracles 😎 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 août 2018 à 12 h 26 min

    Reasy Player One !!!! Need la même chose !!! Tapis multidirectionnel, casque réalité virtuelle, tenue intégrale… un jour ça arrivera!

  2. Grypas

    3 août 2018 à 18 h 11 min

    Comme d’hab, pour avancer,on achète des têtes et des entreprises ayant déjà fait le boulot et 2 ans plus tard on se fait distancer par manque de R&D comme avec Plan, Siri, la photo, qualité du produit/composants qui doivent être changés par dizaine de millions et d’autres choses à venir.

  3. Onyx (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 août 2018 à 22 h 46 min

    @Grypas comment fait Apple pour atteindre 1000 Milliards en étant aussi nul ? je te laisse méditer cela mon petit Grypas.

  4. I’m π🚫cchio 🤥 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 août 2018 à 9 h 58 min

    @Grypas 一个婊子的儿子

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer