Suivez-nous

Apple

Réouverture de plusieurs Apple Store dès mai

Apple vise une réouverture d’un grand nombre de ses magasins à travers le monde au mois de mai.

Il y a

le

Apple Store
© Apple

Comme beaucoup d’autres entreprises, issue du secteur des technologies ou non, Apple a été dans l’obligation de fermer ses magasins à travers le monde afin d’éviter que le coronavirus ne continue à se propager plus largement.

Toutefois, la situation pourrait bientôt changer pour les Apple Store de la marque à la pomme. Selon les sources de l’agence Bloomberg, Deirdre O’Brien, vice-présidente de la distribution, a fait passer un mémo aux employés de la société. Dans celui-ci, elle invite ces derniers à se préparer à une réouverture au mois de mai.

Aucune zone géographique ni date précise n’ont été mentionnées par la vice-présidente de la distribution, qui indique qu’Apple suit la situation sanitaire « dans chaque endroit » du monde.

Pour le moment, seuls les Apple Store de Chine et celui situé à Séoul en Corée du Sud sont ouverts. Le reste des boutiques est fermé depuis le mois de mars.

En annonçant la réouverture du magasin de Séoul, la marque a annoncé qu’elle se concentrait sur le Genius bar afin de procurer une assistance à ses clients. Il est possible d’y faire des achats, mais la société encourage les personnes à commander en ligne pour éviter le maximum de contacts sur place. Apple soumet également ses clients à des tests de température et à un questionnaire de santé lorsqu’il se rendent à la boutique.

Vers une réouverture des Apple Store en France ?

Compte tenu du fait qu’aucun pays n’a été évoqué directement, il est difficile de savoir si ces réouvertures concerneront l’Europe et surtout la France.

Toutefois, l’allocution récente du Premier ministre français Édouard Philippe indique que tous les commerces (hormis les cafés et les restaurants) pourraient rouvrir dès le 11 mai, jour éventuel du déconfinement dans l’hexagone. Si on se base sur cette hypothèse, les magasins de la marque à la pomme devraient donc rouvrir leurs portes à cette date sur le territoire français.

Réouverture de plusieurs Apple Store dès mai 4
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1578259046 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 avril 2020 à 19 h 04 min

    Qui va nettoyer les tablettes iPhone à chaque passe de personne ?

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *