Suivez-nous

Apple

Apple est l’entreprise la plus victime d’attaques par phishing

La firme de Cupertino est particulièrement utilisée par les cycbercriminels pour tromper la vigilance des internautes.

Il y a

 

le

 
Logo boutique Apple
© Unsplash / Medhat Dawoud

Le phishing continue de faire des ravages. Cette technique consiste à faire croire à une personne qu’elle communique avec un tiers de confiance dans le but de lui soutirer des données sensibles et notamment ses informations bancaires. Pour ce faire, les cybercriminels n’hésitent pas à se faire passer pour des marques bien connues afin de susciter l’intérêt ou de faire baisser la vigilance de l’internaute.

Selon un rapport de la société de cybersécurité Checkpoint, ce phénomène frappe particulièrement Apple qui serait l’entreprise la plus utilisée lors du premier trimestre de cette année. Elle devance Netflix, WhatsApp et Yahoo. Il semble que les pirates aient tenté de profiter des nombreux lancements de produits de l’année pour tenter d’inviter les internautes à cliquer sur de faux liens.

Apple est régulièrement ciblé par les cybercriminels

Maya Horowitz, directrice de produit du service de renseignement et de recherche sur les menaces de Checkpoint, a précisé à TheNextWeb la logique derrière ces pratiques :

Les cybercriminels continuent d’exploiter les utilisateurs en adoptant des tentatives de hameçonnage hautement sophistiquées via des e-mails, des applications Web et mobiles censées provenir de marques bien connues dont ils savent qu’elles seront en forte demande en ce moment, qu’il s’agisse d’un lancement de produit de grande envergure ou simplement d’une utilisation générale changements de comportement que nous avons vus pendant la pandémie de coronavirus.

Dans le détail, les cybercriminels continuent de privilégier les navigateurs web : 59 % des attaques, mais le mobile est désormais en deuxième position avec 23 % des tentatives de hameçonnage.

Ce n’est en tout cas pas la première fois qu’Apple est utilisé à grande échelle pour des tentatives de phishing. L’an dernier, la firme de Cupertino figurait déjà en bonne place dans un classement établi par la société spécialisée dans la cyber-sécurité Area 1 Security.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. DG33600 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 avril 2020 à 13 h 05 min

    Ce n’est pas vraiment Apple qui semble visée, mais bien plus les clients d’Apple et les utilisateurs des services d’Apple…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.