Suivez-nous

Actualités

Apple et Tim Cook ont rendu hommage à John Lewis

Le député américain était un des grands noms du mouvement des droits civiques.

Il y a

 

le

 
apple-johnlewis
© Apple

C’est un homme politique dont le nom restera dans l’histoire des États-Unis. John Lewis est mort vendredi dernier à l’âge de 80 ans des suites d’un cancer du pancréas. Il a surtout marqué par son action dans le mouvement des droits civiques au cours des années 60 où il a été un des proches de Martin Luther King, une période où il a également croisé le chemin des Kennedy. Il s’est ensuite tourné vers la politique et a été élu député sans interruption depuis 1986. Il a notamment accompagné l’accession de Barack Obama au pouvoir et figurait également parmi ses proches.

« Nous avons perdu un héros américain »

La disparition d’une telle figure a fait beaucoup réagir aux États-Unis mais aussi dans le reste du monde. Dans le concert de louanges entendues, Apple n’était pas en reste et la firme de Cupertino a rendu hommage à John Lewis en lui accordant une page entière du site assortie d’une de ses citations : « N’ayez pas peur de vous faire entendre, et de prendre des risques positifs, de vous attirer des ennuis nécessaires. »

Tim Cook a également décidé d’honorer sa mémoire à travers un tweet :

Nous avons perdu un héros américain. John Lewis nous a guidés vers un monde plus juste. Il a marché à Selma, il a marché à Washington, il a marché pour nous tous. Le travail de sa vie a façonné notre histoire et son héritage nous inspire à poursuivre la marche pour l’équité raciale et la justice.

Cet hommage du président d’Apple s’inscrit dans le cadre de ses prise de position précédentes contre le racisme. Il avait déjà récemment publié une lettre ouverte où il rendait notamment hommage à Martin Luther King, l’un des grands leaders du mouvement des droits civiques.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Chloé😷 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 juillet 2020 à 18 h 33 min

    Rest in pease Sir LEWIS !!😞

  2. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 juillet 2020 à 7 h 09 min

    Tim aime le surf et le sens du vent et les hommes riches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *