Suivez-nous

Apple

Apple imagine comment rendre un casque audio (parfois) transparent au bruit

Il y a

le

casque-beats-studio3-sans-fil-0.jpgL’année dernière, on apprenait via plusieurs rumeurs qu’Apple travaillait sur un casque audio sans-fil, avec une fonction d’annulation de bruit active. Un récent rapport du journal Bloomberg affirme que ce casque pourrait voir le jour au cours du second semestre de cette année.

On apprend maintenant via le bureau américain des brevets qu’Apple a obtenu un nouveau brevet, lequel décrit un casque audio avec une fonction intelligente de réduction des sons environnants, qui laisserait passer certains bruits extérieurs pour éviter les accidents.

De nombreux casques disponibles sur le marché proposent un système de réduction des bruits extérieurs si performant que l’utilisateur n’entend pas du tout les bruits environnants. Et cela peut être dangereux et provoquer des accidents plus ou moins graves.

Le nouveau brevet obtenu par Apple veut pallier ce problème. Il décrit  un casque avec un « système de transparence spatiale« . Cette technologie serait sous-tendue par des micros internes et externes au casque. Ceux-ci décideraient de laisser passer certains sons, pour que l’utilisateur soit conscient des bruits environnants.

Ce système permettrait aussi de préserver l’aspect directionnel des sons, afin de connaitre la direction d’où provient le son, par exemple pour éviter une voiture qui klaxonne ou une moto qui arrive par derrière.

Pendant un appel, un tel système permettrait en outre à l’utilisateur d’entendre sa propre voix. L’effet d’enfermement serait alors réduit.

Enfin, en plus de laisser passer des sons environnants, le brevet mentionne que ce système permettrait également de proposer une fonction d’annulation de bruit active plus performante. Elle  permettrait par exemple de couper tous les bruits d’un avion par exemple, en cabine.

Il ne s’agit là évidemment que d’un dépôt de brevet. Rien n’assure donc que les pistes décrites seront implémentées un jour sur un nouveau produit audio signé Apple.

Source

Apple imagine comment rendre un casque audio (parfois) transparent au bruit 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. O.Sdr

    8 mars 2019 à 11 h 09 min

    Système déjà existant sur le casque B&W PX qui a différents niveaux de réglages pour laisser passer conversations, bruits de la rue atténués, ou alors filtrage maximale (en avion par exemple).

  2. Egnor (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 mars 2019 à 19 h 04 min

    Dispo sur Sony XM3, Bose Qc 35 II, Nuraphone,…
    À savoir que la seule contrainte de ces systèmes est de passer parfois du temps à régler le niveau d’isolation avec l’extérieur. En cela le Sony est plus autonome sachant qu’il s’adapte automatiquement aux sons ambiants et est même équipé de capteurs lui permettant de savoir si le casque est à bord d’un avion pour pour pousser l’isolation au maximum par exemple.

  3. kangook

    8 mars 2019 à 22 h 30 min

    On remarque une fois de plus qu’Apple volent aux autres les dépôts de brevets…favoritisme américain quand la techno existe déjà ou juste grave pratique chinoise des années 2000 incontournable maintenant pour Apple qui perdent pied ?

  4. Lecteur-1526418553 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 mars 2019 à 7 h 10 min

    J ai un casque bose dernière génération il propose trois degrés de réduction de bruit et est très efficace avec la réduction de bruit totale de plus il es sans fil et permet de passer un appel la la musique s arrête prix au dessus des 400€

  5. Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 mars 2019 à 18 h 13 min

    @kangook tu ne peux as voler des dépôts de brevets ? Sinon explique toi !!

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *