Suivez-nous

Mac

Mac Pro : Apple vend un nouveau kit SSD pour plus de To

À partir de 750 €.

Il y a

 

le

 
Kit SSD Mac Pro
© Apple x iPhon.fr

Le Mac Pro d’Apple, à 6 499 euros en tarif de base, est vendu avec seulement 256 Go d’espace disque. Lors de l’achat cependant, des options pour faire grimper la capacité de stockage sont proposées. Le passage à 1 To pour le SSD coûte notamment 500 euros. Et cela va jusqu’à 8 To de SSD pour un supplément de 3 250 euros.

Vu le surcout, il est compréhensible de vouloir, dans un premier temps, en rester au 256 Go de base. Mais dans le cadre d’une utilisation professionnelle, notamment pour le travail sur l’image, le son ou la vidéo, l’utilisateur devrait rapidement ressentir les limites de ce choix.

C’est justement pour ce type de besoin d’expansion d’espace de stockage qu’Apple propose un nouveau Kit SSD pour Mac Pro. Ce dernier est constitué de deux modules SSD à installer dans le Mac Pro aux emplacements dédiés.

Le kit est décliné de la façon suivante :

  • 2 modules de 512 Go (1 To au total) : 750 euros
  • 2 modules de 1 To (2 To au total) : 1 250 euros
  • 2 modules de 2 To (4 To au total) :  2 000 euros
  • 2 modules de 4 To (8 To au total) : 3 500 euros

Notez que les modules ne s’ajoutent pas au stockage actuel de votre Mac Pro. Ils remplacent les modules présents dans votre machine. Ainsi, si vous avez le Mac Pro avec 256 Go de base, en vous procurant le kit à 1 To, vous devez mettre de côté les modules de base de 256 Go.

On se rend alors compte qu’il est plus économe de choisir dès le configurateur la capacité de stockage qui sera la plus adaptée à l’usage. En effet, choisir 1 To à l’achat du Mac Pro coûte 500 euros de plus, quand le module de 1 To en achat séparé coûte 750 euros.

Malgré tout, cette solution d’achat séparé peut rendre service pour mettre à jour un Mac Pro rempli après plusieurs mois ou années de travail.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Lecteur-1560496841 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 juin 2020 à 21 h 33 min

    Sauf que si on doit remplacer le disque actuel pour mettre les nouveaux il faut alors reinstaller mac os, tous ses logiciels et avoir un cable sata/usb pour transferer enfin ses fichiers… bonjour la galere! ^^

    • Pierre Otin

      18 juin 2020 à 9 h 24 min

      @Lecteur-1560496841 : non, il suffit de cloner ses disques sur un système de stockage de backup puis de le recloner sur les nouveaux disques (l’utilitaire Time Machine de macOS est très pratique pour cela). Et les professionnels dignes sont généralement équipés d’un bon stockage externe de secours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.