Suivez-nous

Mac

Apple lancerait son premier Mac avec processeur ARM en 2021

Les premiers ordinateurs ARM d’Apple pourraient débarquer l’année prochaine.

Il y a

le

Mac
© iPhon.fr

Petit à petit, Apple pourrait-il abandonner les processeurs Intel au profit de puces conçues par ses ingénieurs et basées sur les technologies d’ARM ? Cela fait des années que cette possibilité est évoquée par la presse. Et aujourd’hui, ça se précise.

En effet, d’après le site 9to5Mac, l’analyste Ming Chi Kuo, réputé pour la précision de ses prédictions concernant les produits Apple, aurait récemment publié une note indiquant qu’un nouveau Mac équipé d’une puce non Intel pourrait arriver d’ici 12 à 18 mois.

Et ce n’est pas la première fois que Kuo évoque ce projet. En 2018, il aurait déjà indiqué qu’Apple cible 2020 ou 2021 pour la sortie de son premier ordinateur équipé d’une puce non-Intel. Des informations similaires ont également été publiées par Bloomberg.

Visiblement, l’idée serait de réduire la dépendance de la firme de Cupertino vis-à-vis de ce fournisseur, en concevant ses propres puces, puis en sous-traitant la production auprès de fondeurs comme le taiwanais TSMC, qui fabrique déjà les puces A-series pour l’iPhone et l’iPad.

Mais passer des puces Intel aux puces ARM pourrait apporter d’autres bénéfices. Pour rappel, Microsoft a, par exemple, collaboré avec Qualcomm et les fabricants de laptops pour lancer une nouvelle génération d’ordinateurs avec des processeurs ARM qui auraient une meilleure autonomie, et qui offriraient de nouvelles possibilités en matière de connectivité aux réseaux mobiles.

Apple lancerait son premier Mac avec processeur ARM en 2021 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Lecteur-1582663778 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 février 2020 à 22 h 23 min

    Histoire d’argent, AMD dans Mac comme dans iPhone.

  2. Lecteur-1582663778 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 février 2020 à 7 h 17 min

    ARM pas AMD

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans