Suivez-nous

Actualités

TSMC lance la production de ses nouveaux processeurs 7 nm, ou les futures puces A13 pour iPhone ?

Il y a

le

TSMC lance la production de ses nouveaux processeurs 7 nm, ou les futures puces A13 pour iPhone ? 1

Les derniers iPhone XR, XS et XS Max sont équipés d’un processeur A12 Bionic. Il s’agit de l’une des premières puces mobiles gravées en 7 nm. Elle est produite par TSMC, sous-traitant d’Apple pour ses iPhone depuis quelque temps déjà. Et pour les prochains smartphones à la pomme, prévus pour septembre 2019 théoriquement, TSMC devrait proposer une version améliorée de sa puce 7 nm utilisée pour le processeur A12. En vue, l’assemblage de nouveaux processeurs et coprocesseur A13. Les iPhone de 2019 pourraient donc à nouveau connaitre un gain de puissance notable par rapport à ceux de l’année d’avant :

Selon la source, TSMC serait même déjà entrée en phase de production pour ses nouvelles puces 7 nm à destination des prochains iPhone. Celles-ci profiteraient d’ailleurs d’une nouvelle technologie dite « EUV » pour « Ultra Violet Lithography ». Elle permettrait sur le papier une meilleure précision de gravure.
TSMC lance la production de ses nouveaux processeurs 7 nm, ou les futures puces A13 pour iPhone ? 2
En pratique, difficile de dire comment va se traduire l’apport de cette nouveauté. On peut cependant tabler sur le fait que les nouveaux processeurs TSMC 7 nm, labélisés possiblement A13 pour les prochains iPhone, devraient offrir un gain de puissance et/ou d’autonomie notable.

 

Retrouvez les rumeurs iPhone 2019 récentes dans ces articles :

TSMC lance la production de ses nouveaux processeurs 7 nm, ou les futures puces A13 pour iPhone ? 3
Apple iPhone XS
9.5
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *