Suivez-nous

Mac

Apple délocaliserait l’assemblage de son nouveau Mac Pro en Chine

Une partie de la production du nouvel ordinateur marqué de la pomme serait faite en Asie.

Il y a

le

Apple délocaliserait l'assemblage de son nouveau Mac Pro en Chine 1
© Apple

Lors de la sortie du Mac Pro de 2013, Apple annonçait fièrement que l’ordinateur cylindrique serait produit aux États-Unis. Et ce fut effectivement le cas, avec une production de la fameuse tour tant décriée que se faisait au Texas. Pour la nouvelle version du Mac Pro en revanche, présentée lors de la conférence de la WWDC résumée ici, il y aurait du changement à signaler à ce propos.

Selon le Wall Street Journal, la firme de Cupertino aurait décidé de délocaliser la production du Mac Pro de 2019 en Chine. Plus précisément, le sous-traitant Quanta Computer aurait été chargé de cette mission.

Apple délocaliserait l'assemblage de son nouveau Mac Pro en Chine 2

© Apple

Des usines dans la proximité de Shangha seraient donc désormais dédiées au Mac Pro d’Apple, et ce, dans un climat de tension entre les États-Unis et la Chine. Trump tient en effet spécialement à une taxation supplémentaire de produits importés de Chine. Mais cela ne semble pas inquiéter Tim Cook, qui a récemment rencontré le président américain justement, pour discuter possiblement de ce sujet-là, entre autres.

La société californienne a précisé que seul l’assemblage final des Mac Pro serait effectué en Chine. Une partie de la production serait toujours effectuée outre-Atlantique.

Rappelons que le Mac Pro devrait être disponible à l’automne prochain et pourrait couter plus de 6 000 euros pour sa configuration de base.

Apple délocaliserait l'assemblage de son nouveau Mac Pro en Chine 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Frimouss57 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 juin 2019 à 21 h 25 min

    Bientôt le prix d’une bagnole……😳

  2. User1475214263124 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 juin 2019 à 22 h 06 min

    Heu c deja le cas 😂 et les marges sont tellement bonnes que tout pars en asie …
    Pour un mac pro qui ressemble a celui du debut d apple…. en plus de l ipod nouvellle gen… je pense qu il manque cruellement un vrai creatif dans cette boite 🤨

  3. Zitoun (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 juin 2019 à 8 h 32 min

    J’avoue que les ordinateurs Apple sont de la bonne camelote, mon portable a déjà 8ans et il a pas pris une ride , alors qu’un pc portable aurais était remplacer déjà une fois voir bientôt 2 fois , mais 6000€ en entrée de gamme faut pas pousser !!

  4. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 juillet 2019 à 21 h 29 min

    On est tous libre de l’acheter ou non.
    Et s’il n’y avait pas de demande, Apple n’en produirait pas !!

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans