Suivez-nous

Actualités

Rencontre entre Tim Cook et Trump pour discuter de la Chine, l’immigration et la vie privée

Il y a

le

Tim Cook Donald Trump

Depuis l’année dernière, il y a des tensions économiques entre la Chine et le gouvernement américain. Le président des États-Unis a imposé une taxe sur les produits importés de Chine et vendus dans son pays, toutefois l’iPhone a été épargné par cette taxe Trump.

C’est en partie pour parler de cette taxe et d’autres sujets liés à l’immigration, le commerce et la vie privée, que Tim Cook et le président américain, se sont récemment rencontrés à la Maison Blanche.

D’après un porte-parole de la Maison Blanche, le président américain et le patron d’Apple se sont rencontrés hier pour aborder plusieurs sujets sur la Chine, le commerce, l’immigration et la vie privée.

On n’en sait pas plus sur le contenu des discussions entre les deux hommes. Il est cependant fort probable, que Tim Cook ait voulu discuter de la taxe de 25 % imposée par Trump, sur les produits importés de Chine.

Pour l’instant, celle-ci touche uniquement des accessoires d’Apple et pas l’iPhone, mais Trump pourrait bien étendre cette taxe au produit phare d’Apple. La firme à la pomme n’aurait alors comme choix d’augmenter le prix américain de l’iPhone, ou bien de prendre en charge soi-même ce surcoût.

Il y aurait toutefois une alternative, car le principal assembleur de l’iPhone, Foxconn, aurait un capacité de production d’iPhone suffisante hors de Chine, pour répondre aux besoins du marché américain. Cela permettrait d’esquiver la taxe Trump, mais causera probablement des problèmes importants de logistique.

Un autre sujet qui a pu être abordé, est l’enquête antitrust menée du département américain de la Justice, et qui touche plusieurs grandes sociétés tech, comme Amazon, Apple, Facebook et Google.

Pour le moment, les produits d’Apple (à part des accessoires) ont été relativement épargnés par les différends entre l’administration Trump et le gouvernement chinois. Et cela viendrait en partie des efforts de lobbying de Tim Cook auprès des officiels du gouvernement américain et chinois.

Source Photo

Rencontre entre Tim Cook et Trump pour discuter de la Chine, l'immigration et la vie privée 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. gats (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 juin 2019 à 23 h 03 min

    j’ai loupé quelque chose ces deux derniers jours?! où sont passées les applis gratuites?

    • iPhon.fr

      15 juin 2019 à 9 h 14 min

      Salut, on réfléchit à un meilleur moyen pour les apps gratuites, elles reviendront très rapidement 🙂

  2. MarcoPolo85 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 juin 2019 à 23 h 54 min

    Bonsoir, j’ai aussi pensé que j’avais loupé les applis gratuites, mais non, il n’y en a plus depuis 2 où 3 jours. Pourquoi ???

    • iPhon.fr

      15 juin 2019 à 9 h 13 min

      Salut, on réfléchit à un meilleur moyen pour les apps gratuites, elles reviendront très rapidement 🙂

  3. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 juin 2019 à 0 h 11 min

    Bah, c’est le nouveau décret de la Trumpette ; plus d’appos gratos pour les jambons-fromage et idem pour les chicanos…

  4. Totem0007 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 juin 2019 à 9 h 27 min

    C vrai qu’elles sont noyées dans un fatras d’offre pas toutes passionnantes, loin de là

  5. Zitoun (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 juin 2019 à 15 h 14 min

    D’ailleurs ça fait un moment que je ne vais plus dans de post d’apps gratuite c’est trop le bordel ….

  6. Music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 juin 2019 à 19 h 59 min

    Et elles sont trop peu intéressantes…..beaucoup sont sur la base de cadeau et pour se faire connaître que vraiment intéressantes …quand on lit les avis, je me dit que ça ne sert à rien de les proposer !!!

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans