Suivez-nous

Apple

Pourquoi Apple a-t-elle rendu un tel hommage à la reine ?

Apple n’a pas fait les choses à moitié à l’occasion de la disparition de la reine d’Angleterre.

Publié le

 

Par

apple-elizabeth-ii
© Apple

À moins de sortir d’un profond coma ou de vivre dans une grotte, vous n’avez probablement pas manqué cette information. La reine de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, Elizabeth II, s’est éteinte jeudi dernier à l’âge de 96 ans.

D’ailleurs, son fils Charles est le nouveau roi : Charles III. Il s’est exprimé via un communiqué de presse et explique que la mort d’Elizabeth sera « profondément ressentie au travers du pays, des royaumes et du Commonwealth, ainsi que par quantité de personnes à travers le monde ».

L’émotion est très palpable dans le monde anglo-saxon

Cet événement n’a laissé personne indifférent, à commencer par Apple qui lui rendu un très vibrant hommage. Ainsi, la firme de Cupertino a rapidement transformé la page d’accueil de son site qui faisait la part belle à l’iPhone 14 dans une période fatidique pour la marque à la pomme qui vient de le présenter au public.

Sur la homepage de l’internaute qui visite le site depuis de nombreux pays anglo-saxons (Grande-Bretagne, États-Unis, Canada, Australie et Nouvelle-Zélande), on pouvait donc voir une photo de la Reine prise en noir et blanc par la photographe Dorothy Wilding.

Cette image était accompagnée d’un texte : « en mémoire de sa Majesté l Reine Elizabeth II, 1926 – 2022 ». Et la marque à la pomme ne s’arrête pas là, puisque son président, Tim Cook, a tenu à s’exprimer sur sa page Twitter. Voici son message :

Il n’y a rien de plus noble que de dédier sa vie au service des autres. Nous nous tenons aux côtés du peuple britannique et du Commonwealth pour rendre hommage à la vie et au sens du devoir de sa Majesté la Reine Elizabeth II. Puisse-t-elle reposer en paix.

Sauf erreur de notre part, c’est la première fois qu’Apple décide de changer sa page d’accueil pour rendre hommage à une personnalité. La seule exception à cette règle s’est produite lors du décès de Steve Jobs qui a été un tournant pour l’entreprise.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.3 / 5
553 avis
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. DingEtDong🔔⚜️

    12 septembre 2022 à 9 h 49 min

    @Rédaction: Vous posez la question dans le titre et vous n’y répondez pas dans l’article. “Pourquoi Apple a-t-elle rendu un tel hommage à la reine?”

  2. José

    12 septembre 2022 à 10 h 04 min

    On appelle ça du Putaclic … et c’est encore plus moche d’en faire quand il s’agit du décès de quelqu’un

  3. Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 septembre 2022 à 13 h 55 min

    Des qu’il y’a du fric à faire faut pas se priver d’une part, d’autre part ça leur coûte rien

  4. Olivier

    12 septembre 2022 à 16 h 54 min

    Il y avait également eu une home pour Nelson Mandela il me semble bien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.