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Apple joue son avenir sur les services : est-ce tenable dans un marché du smartphone qui ne croît plus ?

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apple-music-img.jpgApple a récemment annoncé une baisse à venir de son chiffre d’affaires, pour le dernier trimestre de 2018. En grande partie à cause d’une baisse des ventes d’iPhone, notamment en Chine.

La firme à la pomme espère combler cette baisse des revenus hardware, avec une augmentation des revenus provenant de ses différents services, et des nouveaux à venir cette année.

Apple s’est fixé un objectif à atteindre de 50 milliards de revenus par an pour ses services d’ici à 2020. Et pour cela Apple multiplie les efforts pour ses services et a surtout commencé à s’ouvrir vers l’extérieur.

Après l’arrivée d’Apple Music sur Android, le service de streaming musical d’Apple va arriver sur les enceintes d’Amazon. On peut également mentionner l’arrivée cette année, du protocole AirPlay 2 sur des télévisions connectées de fabricants tiers

De plus, selon une récente interview de Tim Cook, Apple va lancer cette année plusieurs nouveaux services. La firme de Cupertino travaille sur certains de ces nouveaux services depuis plusieurs années.

On pense notamment à une offre de contenus TV qui serait proposée à travers l’application Apple TV sur iPhone, iPad, et Apple TV. Mais il y aurait aussi de nouveaux services que nous ne connaissons pas encore.

Apple monétise également son App Store de plusieurs façons. D’abord avec la fameuse commission de 30 % sur tous les achats d’app, achats intégrés, mais aussi les abonnements (sauf la 2ème année où ça passe à 15 %).

Apple vend également un espace publicitaire sur les résultats de recherche dans l’App Store.

Est-ce que tous les efforts d’Apple dans les services vont suffire à combler, un ralentissement des revenus générés par son produit phare, l’iPhone. C’est la question que beaucoup se posent.

En tout cas, Apple a initié des changements importants avec ses services, avec notamment une plus grande ouverture vers les produits tiers. Une chose qui était difficilement imaginable il y a quelques années.

Source

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i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Dioucp (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 janvier 2019 à 18 h 30 min

    Mais pour quand en France pour Amazon Echo ??????

  2. G-UNIT (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 janvier 2019 à 4 h 42 min

    Si ils veulent faire du bénef faudrait penser à ne pas prendre les clients pour des pigeons (Prix en hausse) et que les produits soient de qualité et qui durent.Malheureusement ou heureusement vos concurrents vous rattrapent voir vous devance cependant les ventes de leur côté c’est pas aussi positif faudrait inventé un autre modèle de mobile car actuellement on voit plus assez de nouveautés ou bien les clients gardent plus longtemps leurs mobiles voir même préfère acheter d’occasion (moins coûteux).

  3. b4ss (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 janvier 2019 à 7 h 19 min

    Oui les prix des iPhones sont trop élevés. 1 mois de salaire pour certains ! Ce sont de superbes appareils polyvalents mais ils font trop de marge. Voilà pourquoi je garde mon iPhone 6 pour le moment.

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