Suivez-nous

Apple

Apple muscle le marketing de ses iPhone XR et XS : push, affichage en Apple Store et plus

Il y a

le

Apple muscle le marketing de ses iPhone XR et XS : push, affichage en Apple Store et plus 1

Comme on a pu le voir avec des chiffres d’adoption des modèles d’iPhone de 2018, il apparait que la nouvelle génération se vend moins bien que la gamme de 2017. Ce qui expliquerait que les récentes actions marketing d’Apple pour mettre en avant les nouveaux iPhone.

Apple muscle le marketing de ses iPhone XR et XS avec plusieurs initiatives sur différents supports. il y a par exemple, un affichage dédié sur l’App Store, sur la page d’accueil du site d’Apple ou encore dans ses boutiques.

Apple propose aux US un programme de renouvellement d’iPhone, qui n’est pas encore disponible en France. La semaine dernière, la firme de Cupertino a envoyé une notification sur l’app Apple Store, aux membres du programme, que les derniers iPhone étaient disponibles pour un renouvellement.
Apple muscle le marketing de ses iPhone XR et XS : push, affichage en Apple Store et plus 2

Plus agressif encore, Apple fait la promotion des nouveaux iPhone sur la page Aujourd’hui de l’App Store. Alors qu’il s’agit normalement d’un espace dédié à la promotion des applications iOS. L’encadré encourage à passer à l’iPhone XR et recommande des apps à utiliser avec cet iPhone.
Apple muscle le marketing de ses iPhone XR et XS : push, affichage en Apple Store et plus 3

Ce renforcement du marketing des derniers iPhone se manifeste également dans les différentes boutiques d’Apple. Sur des écrans dans les Apple Store, Apple mentionne qu’il est possible d’acheter l’iPhone XR pour moins cher, en échange de son ancien iPhone.
Apple muscle le marketing de ses iPhone XR et XS : push, affichage en Apple Store et plus 4

Il s’agit de la même offre qui est mise en avant sur la page d’accueil du site d’Apple et que nous avions évoqué la semaine dernière, au moment où Apple lançait ces actions marketing pour booster les ventes des nouveaux iPhone.

Il est très rare qu’Apple se livre à une telle campagne marketing, après le lancement de nouveaux iPhone pour encourager les ventes. Cela suggère évidemment que les ventes des modèles de 2018 pourraient être en dessous des prévisions d’Apple.

Reste que la période de Noël, est le trimestre le plus important de l’année en termes de chiffres d’affaires, car les produits d’Apple se retrouvent souvent le sapin.

Source, source, source

Apple muscle le marketing de ses iPhone XR et XS : push, affichage en Apple Store et plus 5
Apple iPhone XR
9.6
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. User1480788608741 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 décembre 2018 à 12 h 54 min

    Comme quoi la patience va finir par payer.

  2. User1491554798791 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 décembre 2018 à 11 h 18 min

    Ben oui les prix s’envolent alors que les améliorations restent mineures. Alors forcément les ventes ne vont pas suivre.

  3. street marketing original

    8 janvier 2019 à 11 h 58 min

    Les gens sont curieux, après des dizaines de modèles depuis le premier qui a cartonné, ils veulent explorer d’autres horizons, vers les smartphones asiatiques par exemple.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *