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Apple Music et le streaming : 80% des revenus de l’industrie musicale

L’industrie de la musique se transforme avec l’impact de nouveaux acteurs comme Apple Music ou Spotify.

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© Apple Music

Selon le dernier rapport de la Recording Industry Association of America, les revenus des services de streaming atteignent près de 4,3 milliards de dollars au cours de ce dernier semestre. Soit une hausse de 26% par rapport à la même période l’année dernière.

Cette croissance est due à un afflux massif de nouveaux utilisateurs – en moyenne 1 million par mois au cours de l’année écoulée – ce qui a permis d’atteindre 61,1 millions d’abonnements payants en hausse de 30% par rapport à 2018.

La solution de streaming d’Apple continue à gagner du terrain dans le monde entier, apparemment au même rythme que le leader du marché Spotify. En juin, Eddy Cue, vice-président directeur des logiciels et services Internet d’Apple, a déclaré qu’Apple Music avait atteint le cap des 60 millions d’abonnés, une réussite pour un produit lancé en 2015.

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© RIAA

Spotify reste cependant le leader, avec 108 millions d’abonnés payants enregistrés en juillet 2018, une hausse de 30% par rapport à l’année précédente. La plate-forme suédoise peut se vanter d’avoir plus de 232 millions d’abonnés sur l’ensemble de ses niveaux d’écoute que ce soit des abonnements payants ou gratuits.

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Par : iLGMedia
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Diplômé en UX Design, j'ai fait de ma passion un métier, avec un intérêt fort sur l’impact des nouvelles technologies dans notre société. Pour me contacter : arthur[a]iphon.fr.

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 septembre 2019 à 16 h 56 min

    Et c’est pour cette raison que les prix des iPhones augmenteront encore et que leur production diminuera… ils ne s’en porteront que de mieux en mieux!… avec des chiffres titanesques!

  2. Defdef (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 septembre 2019 à 19 h 31 min

    Sauf que le prix des iphones diminue…..

  3. Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 septembre 2019 à 22 h 28 min

    Et oui Apple mise plus sur les services que sur les téléphones.

  4. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 septembre 2019 à 4 h 25 min

    …et c’est tant mieux pour ces auteurs, compositeurs….dont la majorité vivent difficilement de leur métier !!

    Pour ma part, baisser le prix et supprimer des iPhones pour pousser à l’achat du dernier, est une démarche plutôt crapuleuse et non une réelle volonté de diminuer leur prix. Apple souhaite plus que jamais développer ses services. Pourquoi pas?! Mais aux détriment de la production des iPhones et c’est l’inquiétude de ses fournisseurs qui le prouve.
    Mais n’est-ce pas la preuve de la fin de l’évolution des iPhones ?!
    Je pense oui !

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