Suivez-nous

Applications

L’une des responsables d’Apple News+ quitte le navire

Apple à la recherche d’un spécialiste du monde de l’édition pour la remplacer.

Il y a

le

© Apple News+
© Apple

Liz Schimel était jusqu’à il y a quelques jours l’une des personnes tenant les rênes du service d’abonnement aux journaux et magazines Apple News+. Ce dernier a été, rappelons-le, lancé au printemps de l’année dernière. Il soufflera sa première bougie le 25 mars prochain. Apple News+ est malheureusement cantonné à moins d’une dizaine de pays à travers le monde, 4 pour être précis : les États-Unis, le Canada, l’Australie et le Royaume-Uni. Une arrivée en Europe n’est pas exclue et quelques indices aperçus il y a quelques mois laissent penser qu’il pourrait s’agir d’une réalité dans les prochains temps.

Apple News+

© Apple

Toujours est-il que le service ne peut être considéré comme un succès pour Apple. D’une part, le nombre d’abonnés payants serait bien en dessous des attentes. D’autre part, plusieurs éditeurs de magazines et journaux se seraient plaints de la rémunération appliquée par la firme californienne dans le cadre de l’abonnement Apple News+ qui s’élève à 10 dollars par mois outre-Atlantique. Cette faible rétribution accordée aux créateurs des contenus du catalogue serait d’ailleurs l’une des raisons principales qui bloquerait actuellement le déploiement du service dans de nouvelles zones.

Les relations entre la firme californienne et les éditeurs de presse ne semblent donc pas être au beau fixe, alors que le service se présente en apparence plutôt comme une belle alliance entre les deux partis. Le départ de Liz Schimel peut être symbole de cette mésentente.

Cette ex-haut placée d’Apple était en effet responsable des relations avec les partenaires d’Apple News +, éditeurs de presse, entre autres. Elle avait notamment pour mission de trouver et mettre en place de nouvelles alliances.

La société de Tim Cook a déclaré être à la recherche d’un nouveau « grand nom » dans le monde de l’édition pour remplacer Liz Schimel. Et la tâche de la nouvelle recrue pourrait être bien ardue, d’autant qu’Apple semble actuellement plutôt tabler sur l’enrichissement et la promotion d’Apple TV+ et Apple Arcade.

À vouloir courir plusieurs lièvres à la fois, la firme californienne aurait-elle manqué le coche avec Apple News+ ?

L'une des responsables d'Apple News+ quitte le navire 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. User1483633242794 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 février 2020 à 9 h 07 min

    « Elle avant notamment pour tâche » >> Elle avait notamment pour tâche. 🙂

    • Pierre Otin

      5 février 2020 à 9 h 26 min

      @ User1483633242794 : bien vu et merci ! C’est corrigé.

  2. Lecteur-1525294428 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 février 2020 à 10 h 45 min

    On fait pas des milliards de benef en payant le juste prix !

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans