Suivez-nous

Apple

Apple pourrait lancer un nouveau clavier pour iPad et un nouvel ordinateur

Une source asiatique affirme que le prochain accessoire de la firme californienne pourrait arriver très bientôt, sans toutefois donner beaucoup de détails sur sa fiche technique.

Il y a

le

Smart Keyboard Folio
© Apple

Nos confrères taïwanais de chez DigiTimes traitent de l’actualité des appareils iOS depuis leurs débuts, en 1998. Nous avons d’ailleurs déjà relayé plusieurs informations révélées en avance par le média et qui se sont avérées véridiques, par exemple le lancement du dernier MacBook Air. La seule petite erreur avait été sa date de sortie, à un mois près seulement.

Cette fois-ci, Taipei reprend donc du service et nous parle d’un clavier détachable pour les tablettes pommées. Pour rappel, aujourd’hui, les modèles de la marque s’appellent Smart Keyboard et se déclinent en plusieurs versions disponibles sur le site officiel d’Apple, concurrençant des alternatives comme celles de chez Brydge.

Un nouveau mécanisme pour les touches ?

Si pour le moment ces rumeurs ne restent que des spéculations, elles précisent toutefois que le nouveau produit qui pourrait arriver le ferait en embarquant la technologie des ciseaux qui équipait déjà les anciens ordinateurs d’Apple. Elle avait depuis été abandonnée au profit du clavier papillon… Qui s’est révélé être une catastrophe, si bien que Cupertino a décidé de la supprimer sur son nouveau MacBook Pro 16″, pour revenir en arrière sans le préciser officiellement (on s’en est aperçu au démontage) mais en communicant bien sur un changement issu des plaintes des consommateurs.

Les nouveaux Smart Keyboard en question pourraient être commercialisés en même temps que la nouvelle génération d’iPad, d’ici l’année prochaine maximum. Avec à leurs côtés, un nouveau MacBook de 13″ proposant la même amélioration, dans la logique suivie par le plus grand modèle. Bonne nouvelle ! Aucun prix n’a été communiqué, mais comme d’habitude il faudra sûrement compter sur au moins un bon millier d’euros.

iPad Pro 2 10,5" 64 Go au meilleur prix Prix de base : 739 €
Voir plus d'offres
Apple pourrait lancer un nouveau clavier pour iPad et un nouvel ordinateur 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Lecteur-1542765805 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 janvier 2020 à 23 h 47 min

    @iStaff : On commence à parler du MBP 13 pouces. Aucune rumeur ou possibilité qu’Apple suive la même voie que le MBP 16 pouces, soit un MBP 14 dans un boitier de 13 ou 13 dans un boitier de 12 ?

    • Valentin

      23 janvier 2020 à 0 h 15 min

      C’est un point de vue très intéressant, agrandir l’écran comme avec le 16″. Aucun d’indice en se sens pour le moment mais je ne serais pas contre personnellement !

  2. XtoF987 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 janvier 2020 à 7 h 34 min

    Faut pas etre un expert pour prédire qu’Apple va sortir un nouvel ordinateur…le niveau baisse vraiment ici-bas, ça finit par lasser.

  3. Neo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 janvier 2020 à 20 h 44 min

    Euh petite précision pour nos lecteur et @Lecteur-1542765805, mais le MBP 16 récent n’est pas un boîtier du 15 avec un écran plus large, c’est un boîtier plus grand, plus large, plus profond et plus épais , bref, un autre ordinateur , une vrai carcasse de 16 pouces … hélas

  4. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 janvier 2020 à 22 h 24 min

    «…pourrait.. » ??
    Ok

  5. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 janvier 2020 à 23 h 13 min

    @Chloé
    Ils n’en sont même pas sûrs …

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans