Suivez-nous

Mac

Apple préparerait deux nouveaux ordinateurs de 14 et 16 pouces

On ne change pas une équipe qui gagne mais le prix, en revanche, risque de piquer.

Publié le

 

Par

MacBook Pro
© Unsplash / Rahul Chakraborty

L’an dernier, Apple séduisait la critique avec l’arrivée de deux ordinateurs portables inédits : le MacBook Pro 14 pouces et le MacBook Pro 16 pouces, tous deux dotés d’une diagonale agrandie comparée aux générations précédentes. Avec du mieux aussi côté connectique, puisque ces appareils retrouvent enfin le port pour carte SD et la fiche HDMI pour connecter des écrans externes.

Or, selon un nouveau rapport de DigiTimes publié ce vendredi, des MacBook Pro inédits devraient sortir au quatrième trimestre 2022, ce qui laisse penser que ces deux produits seront renouvelés. Ce n’est clairement pas la première fois que cette rumeur nous parvient, mais la source est ici une des plus fiables qu’il nous ait été donné de relayer. Le média taïwanais a en effet déjà vu juste de nombreuses fois par le passé, notamment à propos des Mac.

Quoi de neuf sous le capot ?

Parmi ce que l’on suppose sur les nouveaux MacBook Pro 14 pouces et MacBook Pro 16 pouces, c’est avant tout l’intégration de puces plus puissantes qui fait couler de l’encre. Nous devrions découvrir, d’ici le mois d’octobre à venir, les processeurs M2 Pro et M2 Max, succédant comme leurs noms l’indiquent aux M1 Pro et M1 Max des éditions de 2021.

Côté design, Apple devrait sans surprise conserver le châssis en alu ainsi que les bordures plus minces autour de l’affichage. Avec, toujours, l’encoche au sommet de l’écran. Sur iPhone 14 Pro, celle-ci a été abandonnée au profit de la Dynamic Island, mais rien n’indique pour le moment qu’un tel changement arrivera aussi sur Mac.

Prix et disponibilité

Aujourd’hui, le MacBook Pro 14 pouces débute à 2 249 euros dans sa version de base contre 2 749 euros pour son grand frère, le MacBook Pro 16 pouces. Mais les iPhone 14 et l’Apple Watch Series 8 ont vu leur tarif rehaussé sérieusement comparé à celui des moutures précédentes, si bien que les futurs ordinateurs portables d’Apple pourraient connaître le même sort. On estime alors la hausse à 10 ou 20% de plus que le prix actuel, soit peut-être 3 000 euros minimum pour un MacBook Pro 16 pouces avec puce M1 Pro.

Les articles sortent en général quelques jours après leur annonce en boutique ; nous misons sur la deuxième moitié d’octobre voire novembre si les stocks ne suivent pas.

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.