Accessoires

Apple : nouvelle mise à jour logicielle pour AirPods, Pro et Max

Aple vient de publier une nouvelle mise à jour concernant les AirPods, en attendant la deuxième version des AirPods Pro ?

Il y a

le

© iPhon.fr

Connus de tous, les AirPods, AirPods Pro et plus récemment les AirPods Max, viennent d’être mis à jour par Apple. La firme de Cupertino a publié ce mardi une mise à jour du micrologiciel au sein des écouteurs et casque sans fils de la marque à la pomme.

Apple n’a pas donné beaucoup de détails concernant cette mise à jour, il est donc difficile de savoir ce que cette dernière corrige, mais selon les experts elle se concentre surtout sur la résolution de bug et autres problèmes de connexion ou de lecture. Cette nouvelle version du micrologiciel est en tout cas disponible pour les AirPods Max ainsi que les AirPods Pro et la version « classique » des écouteurs sans-fils d’Apple de deuxième (avec boîtier de charge sans fil) et troisième génération, récemment sortis.

Une mise à jour automatique

Il n’existe également aucune marche à suivre pour « forcer » manuellement la mise en place de cette mise à jour. Si vous êtes donc le propriétaire d’un des quatre appareils concernés, cette mise à jour devrait se faire d’elle-même dans les prochains jours, si ce n’est pas déjà le cas.

Le seul moyen de savoir si la mise à jour a été effectuée par les AirPods est encore de se rendre dans les paramètres de ces derniers sur l’iPhone qui y est connecté. Dans les réglages du téléphone, il est possible de voir quelle est la version du micrologiciel actuellement installée.

Deux moyens de voir si la mise à jour a été faite ou non

Si la mise à jour a d’ores et déjà été faite, il s’agira donc de la version 4e71. Pour vérifier il faut donc aller dans Réglages, à propos, sélectionner les AirPods et un menu d’information va alors apparaître donnant plusieurs informations sur les écouteurs (ou le casque) sans fils d’Apple.

Il existe un second moyen de vérifier si la mise à jour a été installée en se rendant dans les paramètres Bluetooth. Il suffit alors de cliquer sur le petit « i » d’information à côté des AirPods connectés pour voir quelle est la version du micrologiciel actuellement prise en charge. Cette information devrait se trouver tout en bas de la page « à propos » des AirPods.

Si la mise à jour n’a pas été réalisée, il vous suffit donc d’attendre quelques heures ou quelques jours tout au plus, Apple devrait la faire d’elle-même.

4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile