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Apple Watch

Il renvoie son Apple Watch cassée et reçoit des AirPods en compensation

Apple peine encore à travailler avec FedEx et cette nouvelle histoire montre toutes les difficultés de logistique entre les deux firmes.

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Apple Watch Series 6
© iPhon.fr

L’histoire commençait de manière très banale. Un habitant de la banlieue bostonienne à la retraite, du nom de Son, avait acheté une Apple Watch. Ce dernier a remarqué au bout de quatre mois d’utilisations seulement qu’elle ne fonctionnait plus et que la batterie ne tenait pas la charge.

Un problème qui devrait, en temps normal, être rapidement résolu par les équipes d’Apple surtout quand on sait que le produit était protégé par AppleCare+, le client ayant souscrit à une offre de deux ans. Mais ce qui devait être un simple échange a finalement été un vrai fiasco entre Apple et Fedex, les deux entreprises se renvoyant la faute, tandis que Son attendait son Apple Watch de remplacement.

Une simple Apple Watch défaillante et rien ne va plus

Comme il l’explique au Boston Globe, qui a relayé l’affaire, Son avait trouvé un accord avec Apple pour qu’une montre de remplacement soit envoyée à son domicile, une procédure tout à fait standard pour la firme de Cupertino, qui avait missionné l’entreprise Fedex pour faire la livraison.

Comme le demande les conditions de garantie d’Apple, Son devait renvoyer sa montre défectueuse dans les deux semaines qui ont suivi pour ne pas être facturées. Une fois qu’il avait reçu la nouvelle montre, il a donc emballé l’ancienne et l’a déposée dans un centre Fedex pour qu’elle soit renvoyée à Apple.

Mais rien ne s’est passé comme prévu. Deux mois après, alors que Son pensait l’histoire réglée depuis longtemps, il a reçu une note de 328 dollars de la part d’Apple, qui correspondait donc à la facturation de la première montre. En cherchant à contacter Fedex (pendant 1 h 30) il découvre que le colis a été égaré, et il dépose réclamation auprès de Fedex.

Apple s’avoue coupable

Après plusieurs échanges avec Apple et Fedex, le retraité découvre finalement que son ancienne montre est bien arrivée dans les entrepôts d’Apple, mais que la firme de Cupertino s’est ratée dans sa logistique. Comprenant que la Pomme était dans l’erreur, Son a demandé à récupérer ses 328 dollars, ainsi qu’un bien de « compensation ».

Après avoir demandé un iPad Pro, Son s’en sort finalement avec des AirPods, une consolation qui semble lui convenir, lui qui a déclaré au Boston Globe être heureux pour sa situation, mais espère qu’elle va servir à améliorer les relations entre Apple et Fedex pour que les erreurs de ce genre ne se produisent plus.

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Par : Keleops AG
4.3 / 5
550 avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. guy v

    10 mai 2022 à 12 h 58 min

    Ce qu’on constate dans cette histoire c’est qu’à notre époque de gratteurs le moindre problème incite à faire une demande de geste commercial ou de compensation, quelle tristesse.

  2. User1506147987850 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 mai 2022 à 22 h 41 min

    C’est clair, le mec a demandé un ipad 3, le genre de comportement de petite merde que je méprise

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