Suivez-nous

Apple

Apple numéro 1 du classement des Most Intimate Brands pendant la pandémie de Covid

Apple arrive en tête devant Amazon et Google.

Il y a

 

le

 
Apple Event
© Apple x iPhon.fr

L’agence MBLM s’est questionnée sur la relation entre les marques et les consommateurs en période de crise, particulièrement lors de celle que le monde connaît depuis le début de 2020. Avec son étude baptisée Brand Intimacy COVID, elle a cherché à déterminer quelle marque arrivait à créer le plus de lien affectif avec ses utilisateurs durant la période de pandémie de Covid.

Apple devance Amazon et Google

Selon les résultats, Apple se place largement sur la première marche du podium devant Amazon et Google. Les femmes et la génération Y ont placé la marque à la première place tandis que les hommes se sont plutôt tournés vers Amazon.

Apple marques intimité Covid

© MBLM

Voici le Top 10 du classement Brand Intimacy COVID réalisé par l’agence MBLM :

  1. Apple
  2. Amazon
  3. Google
  4. Walmart
  5. YouTube
  6. Toyota
  7. Disney
  8. Netflix
  9. Chevrolet
  10. PlayStation

Force est de constater que beaucoup de marques issues du secteur des technologies ont été évoquées, mais pas seulement. On retrouve également d’autres marques de voitures après la dixième place, en plus de Toyota et Chevrolet, à l’exemple de Ford (11e), BMW (15e) et Mercedes (20e). Du côté des constructeurs, on peut aussi voir Samsung à la 16 place, assez loin derrière Apple et Google tandis que le secteur du divertissement est aussi à l’honneur.

MBLM s’est aussi questionné sur les marques les plus utilisées aux États-Unis durant la crise sanitaire. Zoom, Purell et Netflix occupent les trois premières places de ce classement.

Parmi le classement global de 2020 réalisée par l’agence, on retrouve Amazon, Disney, Apple, Ford, Jeep ou encore Netflix. Il est intéressant de constater que la marque à la pomme n’occupe que la troisième place alors qu’elle s’est hissée à la première pendant cette période de crise sanitaire.

marques intimité 2020

© MBLM

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1599683972 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 octobre 2020 à 19 h 37 min

    La météorite peut s’écraser Apple et consor les valeurs du peuple, la famille la planète RAF !
    Le système a bien travaillé, le progressisme plein les narines , il est temps de stériliser tout ça

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.