Suivez-nous

iPhone

Apple officialise l’iPhone 12 5G, que faut-il savoir ?

L’iPhone 12 et sa déclinaison mini voient le jour lors du keynote Apple de ce soir.

Il y a

 

le

 
iPhone 12 Apple
© Apple

Comme prévu, Apple profite de ce keynote du 13 octobre pour dévoiler les nouveaux iPhone. La marque à la pomme lève le voile sur l’iPhone 12, premier modèle de cette gamme qui devrait se composer de quatre nouveaux appareils si les rumeurs évoquées il y a encore quelques heures à peine sont confirmées.

On s’en doutait aussi, toute la gamme des iPhone 12 a droit à la 5G, une technologie qui était déjà évoquée par Apple dans l’image de présentation du keynote lui-même. Venons-en au fait : quelles sont les caractéristiques techniques de ce nouveau modèle ? Les rumeurs s’avèrent-elles exactes ou certaines sont-elles erronées ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur le dernier-né de la marque à la pomme.

Quelles nouveautés avec l’iPhone 12 ?

Dans un premier temps, Apple a tenu à revenir sur la compatibilité de l’iPhone 12 avec la 5G. Pour mener le projet à bien avec cette nouvelle génération, le constructeur a imaginé un partenariat avec l’opérateur américain Verizon. Le tout sans impacter la batterie, assure le constructeur.

C’est aussi un plaisir de découvrir que l’iPhone 12 se dote d’un écran OLED Super Retina XDR de 6,1 pouces —soit la même taille que l’iPhone XR et l’iPhone 11. On note surtout qu’Apple semble se tourner peu à peu vers l’OLED au détriment de la dalle LCD à laquelle avaient droit les précédents appareils.

iPhone 12 coloris

© Apple

On s’en doutait aussi, l’iPhone 12 a des coins plus carrés que l’iPhone 11 dévoilés il y a un peu plus d’un an, ce qui confirme une rumeur qui a maintenant plusieurs mois. Une partie de son design reprend bel et bien celui de l’iPhone 4 dévoilé il y a 10 ans. Pour ce faire, il embarque un cadre métallique plus droit et rigide ainsi qu’un verre plus solide baptisé Ceramic Shield, il serait 4x plus solide que sur l’iPhone 11.

Sinon, son design est assez similaire à son prédécesseur, on retrouve la traditionnelle encoche —parfois critiquée pour sa taille encore conséquente par rapport au dispositif de certains concurrents. Sinon, Apple indique que cet appareil est 11% plus fin et 16% plus fine.

L’iPhone 12 embarque la nouvelle puce A14 Bionic, ce qui était à prévoir également avec l’arrivée de ces modèles. La marque promet des performances 50% plus élevées. Aussi, les joueurs seront satisfaits, le célèbre jeu League of Legends débarque sur iOS.

Apple n’a pas oublié de mentionner sa démarche écologique, expliquant du même coup qu’il allait seulement fournir un cable Lightning, une autre rumeur déjà bien évoquée plus tôt.

Pour ce qui est de la photo, l’iPhone 12 a droit à une caméra avant placée à côté de la technologie de reconnaissance faciale Face ID. On retrouve un double module photo placé sur le dis de l’appareil, celui-ci a été placé dans un verre mat afin d’avoir un rendu un peu plus moderne et assez différenciant de l’iPhone 11.

Le module arrière est composé d’un capteur de 12 Mpx avec ouverture f/1.6 et un ultra grand-angle 12 Mpx à ouverture f/1.7. Avec ce modèle, même le capteur selfie a droit au mode Nuit habituellement présent sur le module arrière. Ce mode ainsi que le mode HDR ont été améliorés, précise Apple.

Apple annonce aussi l’arrivée de MagSafe avec l’iPhone 12. Ce dispositif fait office d’aimant qu’il est possible de clipser au dos de l’iPhone. Il permet de recharger le téléphone sans fil ou d’ajouter des accessoires, ce que certains utilisateurs apprécient. Sans évoquer directement l’AirPower, la marque explique que l’appareil permet de charger le téléphone en même temps que sa montre connectée, alors autant dire que l’ancienne solution n’est plus d’actualité.

MagSafe

© Apple

Arrivée de l’iPhone 12 mini

La marque à la pomme ajoute que l’iPhone 12 a droit à une version mini. Les fonctionnalités sont similaires, si ce n’est que sa taille sera de 5,4 pouces contre 6,1 pouces pour le modèle classique.

iPhone 12 mini 64 Go au meilleur prix Prix de base : 809 €

Côté couleurs, l’iPhone 12 sera disponible en noir, blanc, bleu, rouge et vert. Il coûte 909 euros contre 809 euros pour le modèle mini. Les précommandes auront lieu le 6 octobre avec commercialisation le 13 novembre pour l’iPhone 12 mini. L’iPhone 12 sera en précommande le 16 et livré à partir du 23 octobre.

iphone 12 iphone 12 mini

© Apple

Apple iPhone 12 64 Go
8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Nikow

    13 octobre 2020 à 22 h 05 min

    Ils se moquent vraiment du monde… 809euros pour un téléphone milieux de gamme… et pour les version pro n’en parlons pas ils coûtent plus cher qu’un MacBook Air…

  2. Lecteur-1599683972 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 octobre 2020 à 22 h 19 min

    Arrête de shouiner Tim a même pensé à l’environnement en supprimant les écouteurs et le chargeur sans augmenter le prix donc il fait des efforts !!

  3. Jim (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 octobre 2020 à 22 h 48 min

    @Lecteur-1599683972 comment ça sans augmenter. Le 12 est 100 euros plus cher que le 11 l’an dernier et avec un chargeur en moins ; l’arnaque

  4. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 octobre 2020 à 23 h 23 min

    L’oled rien que ça coûte beaucoup plus cher .
    Regarde toutes les TV oled sont beaucoup plus cher que les autres modèles .
    Les premiers iPhone avec oled ont direct coûté 1159 euros donc officiellement leurs produits ont baissé.
    Par contre prétendre que l’iPhone 12 mini est un modèle milieu de gamme c’est vraiment de la mauvaise foie car c’est du très bon matos.
    C’est assez marrant que l’on entends constamment que la concurrence fait mieux etc et qu’à chaque benchmark , Apple éclate souvent la concurrence et bien souvent ce sont les différents modèles d’iPhone en tête et ensuite les autres modèles concurrent.
    La puissance n’est rien sans optimisation 😁

  5. Ricou

    14 octobre 2020 à 9 h 43 min

    On s’en tape de l’oled l’écran retina du 11 est parfait
    938€ au lieu de 809 c’est abusé mais rien de plus pour les pro ?
    Ceux qui vont prendre le 12 vont payer pour les autres c’est de l’arnaque cette année

  6. Lecteur-1599683972 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 octobre 2020 à 10 h 30 min

    Cette année seulement ?!?

  7. Lecteur-1599683972 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 octobre 2020 à 10 h 32 min

    Bon après tant qu’ils trouvent des personnes à arnaquer y’a pas d’mal !!!

  8. AOPG

    14 octobre 2020 à 15 h 22 min

    C’est le concours des trolls aigris ?
    Je vous rappelle que vous n’êtes pas obligé de l’acheter.
    Allez donc discuter du samsung qui coute le double entre haineux, ça vous fera prendre l’air.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.