Services

Apple One : des facturations surprenantes après la période d’essai

Merci Apple, mais non merci.

Il y a

le

© Apple

L’abonnement groupé Apple One est disponible depuis 30 jours désormais. Cela veut dire que les utilisateurs ayant souscrit à l’offre en profitant du premier mois offert arrivent à la fin de cette période d’essai. Et normalement, avec un abonnement proposant une période d’essai, à moins de l’avoir annulé en prémisse d’un renouvellement, tout doit se poursuivre sans encombre, grâce à la facturation automatique.

Sauf que dans le cas d’Apple One, cela ne semble pas être le cas. En effet, plusieurs utilisateurs, sur Twitter notamment, se sont plaints de quelques dysfonctionnements surprenants concernant la facturation d’Apple One après la période d’essai.

Dans certains cas, l’abonnement Apple One s’est tout simplement stoppé après la période d’essai, alors que les utilisateurs n’avaient pas demandé d’annulation et voulaient bien continuer à profiter du service, même en payant.

Dans d’autres cas, l’abonnement Apple One s’arrête sans que l’utilisateur l’ait annulé, mais en plus de cela les autres services Apple souscrits normalement dans l’offre groupée continuent d’être facturés.

Enfin, il peut arriver aussi que l’abonnement Apple One soit bien facturé sans que les autres services souscrits indépendamment par l’utilisateur et intégrés dans l’offre groupée soient automatiquement stoppés.

Cela a donc créé une vague de mécontentement sur la toile ces dernières heures, avec des utilisateurs de services Apple et notamment d’Apple One ne pouvant plus profiter de l’abonnement, ou subissant une double-facturation Apple One plus Apple Music ou Apple TV+

On espère qu’Apple corrigera le tir dans les jours qui viennent, car, d’une part, de tels désagréments sont bien ennuyants pour les utilisateurs touchés, d’autre part, ils ne font pas une bonne publicité pour les services du Californien.

Avis aux utilisateurs abonnés Apple One, avez-vous souffert de tels soucis ?

À lire également :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
572 avis
5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile