Suivez-nous

Services

Apple One : Spotify critique l’abonnement tout-en-un

Le géant du streaming musical fustige le comportement d’Apple qui « utilise sa position dominante pour désavantager ses concurrents ».

Il y a

 

le

 
Apple One
© Apple

C’est l’une des vraies surprises annoncées par Apple lors du keynote ce mardi. Avec Apple One, la firme de Cupertino propose désormais de regrouper les abonnements à ses services en un seul. Apple Music, Apple News+, Apple Arcade et à iCloud ne coûteront ainsi plus que 14,95 euros par mois pour l’offre la moins chère. Une opportunité très intéressante qui permet d’économiser 6 euros par mois, et simplifie énormément la tâche des clients.

Spotify a déjà porté plainte contre Apple par le passé

Apple One n’est en revanche pas du goût des concurrents de la marque à la pomme et notamment de Spotify. Le géant suédois est monté au créneau dès la fin du keynote par l’intermédiaire d’un porte-parole :

Une fois de plus, Apple utilise sa position dominante et ses pratiques déloyales pour désavantager ses concurrents et priver les consommateurs en privilégiant ses propres services. Nous appelons les autorités de la concurrence à agir de toute urgence pour restreindre le comportement anticoncurrentiel d’Apple, qui, s’il n’est pas contrôlé, causera un préjudice irréparable à la communauté des développeurs et menacera nos libertés collectives d’écouter, d’apprendre, de créer et de se connecter.

Apple a répondu peu de temps après en se défendant de toute pratique anti-concurrentielle : « Les clients peuvent découvrir et profiter d’alternatives à chacun des services Apple. Nous lançons Apple One car c’est un excellent rapport qualité-prix pour les clients et un moyen simple d’accéder à la gamme complète des services d’abonnement d’Apple. Nous vous recommanderons le plan Apple One qui vous permet d’économiser le plus d’argent en fonction des abonnements que vous avez déjà. Il est parfait pour tous ceux qui aiment l’un de nos services et qui souhaitent obtenir plus pour moins cher, et c’est particulièrement idéal pour les familles. »

Par le passé, Spotify est déjà passé à l’action contre Apple en portant plainte auprès de la Commission européenne. Les motifs étaient alors les mêmes et l’entreprise suédoise reprochait à sa concurrente d’utiliser sa position dominante pour tenter de prendre le dessus sur ses rivales.

Apple Music
Par : Apple
7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Lecteur-1576492853 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 septembre 2020 à 14 h 58 min

    Jalousie

  2. Matou

    16 septembre 2020 à 15 h 04 min

    Enfin, entre un service TV au catalogue vide et un Arcade inutile… pas grand chose à craindre

  3. Nico574 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 septembre 2020 à 15 h 17 min

    Perso pour avoir iCloud à 3€/mois et Apple Music à 12€/mois, je trouve que leur offre est super intéressante !
    Pour une fois qu’Apple n’est pas trop cher, je vais pas me plaindre !

  4. Arthur (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 septembre 2020 à 16 h 50 min

    Pourquoi c’est « priver les consommateurs » ? Si c’est plus d’avantageux ? Quelle logique

  5. DG33600 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 septembre 2020 à 17 h 29 min

    Est-ce que Spotify est également jaloux d’Amazon qui propose un bundle livraisons + films/séries + musique ?

  6. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 septembre 2020 à 11 h 03 min

    Comme je ne suis pas du tout attiré ni concerné par Arcade, calcul fait, aucune de ces offres n’est véritablement intéressante pour moi. (Je ne vise pas non plus le cloud à haute capacité).

    Même si ces bouquets arrivent en France, avec les tarifs en euros quels qu’ils soient, car impossible de faire sans arcade.

  7. Lecteur-1549886573 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 septembre 2020 à 0 h 14 min

    @Birlou
    Pareil , les jeux quel qu’ils soient ne m’intéresse pas sur mobile , dommage qu’apple n’ai pas d’offre interessante sans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.