Apple

Apple tente de protéger l’inviolabilité de l’iPhone face au gouvernement australien

Il y a

le

Le gouvernement australien travaille sur un projet de loi, qui devrait permettre aux autorités de faire une demande permettant d’accéder aux contenus chiffrés d’un appareil électronique.

Cela n’est pas sans rappeler l’affaire avec le FBI, où il avait été demandé à Apple de créer un backdoor sur ses iPhone. Ce qui avait été vivement rejeté par Apple.

Apple s’oppose à ce nouveau projet de loi en Australie, qui leur demanderait de créer un outil permettant d’accéder aux données personnelles des utilisateurs.

En effet, ce projet de loi passe en Australie, toutes les sociétés vont devoir produire un moyen, aux autorités d’accéder aux contenus chiffrés sur leurs appareils.

Apple s’était déjà opposé à une telle demande du FBI, pour accéder au contenu d’un iPhone 5c incriminé dans l’attentat de San Bernardino.

Pour lutter contre cette loi en devenir, la firme de Cupertino a envoyé une lettre de 7 pages au gouvernement australien. Cela afin de défendre la protection de la vie privée de ses utilisateurs, mais pas uniquement.

Dans celle-ci, elle explique qu’un tel projet de loi affaiblirait le chiffrement des données. Un tel accès met en danger les données des utilisateurs, en particulier si celui-ci tombe dans de mauvaises mains, le risque zéro n’existant pas.

Malheureusement, Apple ne se trouve pas sur son terrain fort en Australie, et ne peut pas faire appel à la Constitution pour faire valoir son opinion.

En parallèle, le gouvernement australien a récemment condamné Apple à payer une amende de 9 millions de dollars pour avoir dit à un certain nombre d’utilisateurs qu’ils ne pouvaient pas faire réparer leur appareil iOS dans un Apple Store, car il avait été réparé auparavant par un réparateur tiers.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
8 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile