Suivez-nous

Applications

Apple ouvre le partage familial aux développeurs pour les abonnements et les achats in-app

Les développeurs peuvent maintenant proposer des offres d’abonnements et d’achats compatibles avec le partage familial d’Apple.

Publié le

 
partage familial
© Apple

Apple avait annoncé en juin que la fonctionnalité « partage familial » allait s’étendre aux abonnements et aux achats in app dans iOS 14 sans donner beaucoup plus de précision.

Mais il y a quelques jours, Apple a remis ce sujet au centre des débats et a autorisé les développeurs à utiliser cette fonctionnalité s’ils le souhaitaient. La marque à la pomme en a profité pour permettre aux achats in app d’être eux aussi éligibles à l’option « partage familial » d’Apple.

Mais cette nouveauté ne devrait pas arriver immédiatement, il faut maintenant laisser du temps aux développeurs, pour qu’ils rendent cette solution disponible aux utilisateurs. Apple défend son projet de partage familial en expliquant dans son communiqué que la fonctionnalité permet « d’attirer des abonnés, encourager le développement des souscriptions payantes, augmenter le taux d’engagement et améliorer la rétention des clients. »

Un abonnement familial plus efficace que sa version individuelle

D’après la marque à la pomme, il serait même rentable pour une application de proposer des solutions de partage familial, car cette dernière serait plus attractive qu’une offre de souscription individuelle. Une analyse qui se vérifie chez la concurrence, notamment Netflix qui vend beaucoup plus d’abonnements à écrans multiples (une solution qui peut être vue comme l’équivalent du partage familial d’Apple) que des abonnements à un seul écran, pourtant moins cher.

Apple a déjà grandement utilisé le partage familial pour ses propres services, et plus largement l’entreprise californienne a présenté avec la sortie des nouveaux iPhone 12 une nouvelle option de paiement « Apple One ». Avec cette souscription, Apple regroupe l’ensemble de ses services sous une seule facture, Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade ou encore Apple News+ et Apple Fitness+, même si ces deux derniers ne sont pas disponibles en France pour le moment.

En regroupant les offres et en proposant des solutions de partage familial, Apple encourage le reste de l’industrie à faire de même en espérant montrer la voie. L’utilisation avec plusieurs appareils d’une fonction payante permet de la rendre plus accessible et rend l’idée du « tout gratuit » un peu plus obsolète. Une bonne chose pour les développeurs dont les revenus sont parfois insuffisants, une moins bonne chose pour les utilisateurs.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.3 / 5
553 avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. melkhorn

    7 décembre 2020 à 17 h 54 min

    Moi qui utilise le partage familial je trouve ça pas mal. Pour les app de remise en forme cela peut te permettre de faire profiter ta famille qui s’entraînerait avec toi

  2. BLIND (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 décembre 2020 à 22 h 21 min

    En ce qui me concerne je suis déçu du partage familial ,pour partager les appli que j’ai acheté je dois autoriser les membres de la famille à avoir accès à m’a CB , c’est quoi cette connerie .

  3. SeB

    7 décembre 2020 à 23 h 36 min

    Pour répondre au commentaire précédent. L il n’y a nullement besoin de donner accès à sa CB aux membres de sa famille pour partager des app.

    A propos de l’article c’est quoi le rapport entre le partage familial et un achat groupé Apple one ? Si encore Apple one donnait automatique accès au partage familial mais même pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.