Suivez-nous

Apple

Apple part à la conquête de l’espace avec ses propres satellites

Apple travaillerait sur ses propres satellites de transfert de données.

Il y a

le

Satellite Apple
© iPhon.fr

Selon le très bien informé journaliste Mark Gurman de Bloomberg, Apple travaillerait en secret sur un projet de satellites, qui pourraient envoyer des données vers nos appareils depuis l’espace.

La firme californienne serait en train de recruter activement des ingénieurs logiciels, matériels, mais aussi spécialisés en aérospatiale. Ils auraient pour tâche de trouver des nouvelles méthodes de transfert des données, pour l’iPhone et les autres produits d’Apple.

Ce n’est pas la première qu’on entend parler de cet intérêt d’Apple dans les satellites. En 2017, Bloomberg avait rapporté des discussions entre Apple et Boeing, concernant l’utilisation d’un satellite en orbite basse, pour amener internet dans les pays en voie de développement.

Mais selon le nouveau rapport de Bloomberg, il ne s’agit plus d’un intérêt, car Apple recrute pour créer une équipe qui va travailler sur le sujet. D’après les sources de Bloomberg, Apple aimerait que cette nouvelle division produise des résultats concrets au cours des 5 prochaines années.

Le journal américain fait également remarquer qu’Apple est au tout début du projet et que celui-ci pourrait être abandonné si Apple le juge nécessaire, mais pour le moment Tim Cook considère les satellites de transfert de données comme une priorité pour Apple.

Si Apple disposes de ses propres satellites, cela permettrait à la firme de Cupertino de réduire ou carrément de s’affranchir de sa dépendance aux réseaux des opérateurs. Cela pourrait également permettre d’offrir un suivi de localisation plus précis, d’améliorer les cartes de Plans et de proposer de nouvelles fonctionnalités.

Apple part à la conquête de l'espace avec ses propres satellites 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans