Suivez-nous

Apple

U.S. : Apple Pay devient la solution de paiement mobile la plus populaire

Une réussite, pour Apple.

Il y a

le

Paiement sans contact
© Unsplash / Nathan Dumlao

Selon de nouvelles données de la firme d’analyse de marché eMarketer, Apple Pay est récemment passé en première position du classement des solutions de paiement mobiles disponibles sur le marché américain. Elle a notamment dépassé la solution de paiement mobile de Starbucks. Celle-ci enregistrerait 25,2 millions d’utilisateurs en 2019. Apple Pay en parallèle, atteindrait 30,3 millions d’utilisateurs sur l’année, représentant 47,3 % du total de personnes profitant des solutions de paiement mobile dans le pays.

Il est cependant logique de voir Apple Pay dépasser Starbucks, étant donné que la solution de la chaine de cafés américaine ne permet que de payer avec l’app dans ses boutiques. Avec Apple Pay, l’utilisateur peut payer dans un large panel de commerces, du marchand indépendant du coin de la rue à la plus grande surface des environs. Il faut toutefois que le magasin accepte les paiements sans contact, ce qui se démocratise de plus en plus aux USA, mais aussi dans le reste du monde, dont l’Europe.

Outre-Atlantique, le nombre d’utilisateurs qui payent avec leur mobile a augmenté 9,1 % de 2018 à 2019. Et le potentiel de progression est encore là, car seulement 30 % des possesseurs de smartphone profitent d’une solution de paiement mobile.

C’est certainement un beau succès pour Apple Pay, qui, on le rappelle, permet à chaque transaction de rapporter un peu d’argent à la firme californienne. En étant présent à ce jour dans 47 pays, Apple Pay peut même désormais se vanter d’enregistrer 4 fois plus de nouveaux utilisateurs chaque mois qu’un autre géant des échanges d’argent dématérialisé, PayPal.

Rappelons qu’Apple Pay est supporté par des dizaines de banques à travers l’Europe désormais, mais manque toujours à l’appel pour quelques banques récalcitrantes, françaises notamment. Voir d’ailleurs ici notre liste des banques françaises actuellement compatibles avec Apple Pay.

La France, pays très fervent du paiement par CB, à contrario de certains de ses voisins, comme l’Allemagne, attend en outre de pied ferme l’arrivée de l’Apple Card. On ne sait pas encore si et quand cela pourrait avoir lieu en revanche. Tim Cook étant jusque là resté très prudent à propos d’un déploiement à l’étranger de la nouvelle carte bancaire à la pomme.

U.S. : Apple Pay devient la solution de paiement mobile la plus populaire 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. User1479836618338 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 octobre 2019 à 9 h 02 min

    A part quelques fan d’Apple je pense pas que la CB Apple soit vraiment attendu « de pied ferme ». La plupart des gens ignorent même sont existence.

  2. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 octobre 2019 à 11 h 11 min

    Tout à fait d’accord. La  card est loin d’être attendue par le grand public de ce côté ci de l’océan.

  3. iBen (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 octobre 2019 à 13 h 32 min

    En Suisse, nous avons TWINT. Ça fonctionne extrêmement bien ! Échange d’argent entre particulier, paiement en ligne, paiement en magasin, etc…!
    Pas d’Apple Pay pour les grands banque suisse du coup, mais temps mieux 🙂

  4. Moi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 octobre 2019 à 23 h 35 min

    Les Suisses jamais rien comme les autres, mais on les adore. Ça joue ou bien ?

  5. brezie

    25 octobre 2019 à 0 h 55 min

    rhaa la suisse… content de ne plus y mettre les pieds.

  6. User1492173877669 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 octobre 2019 à 9 h 18 min

    @iBen … clairement TWINT est mal pensé…. c’est lent, les transferts d’argent prenne entre 2 secondes et trois jours… clairement j’aime ma suisse et ce qu’on fait, mais TWINT est une erreur… pour payer un article c’est d’une lenteur atroce… je suis passé à Apple Pay en ouvrAnt un compte chez Revolut mais quelle bonheur, et la vitesse surtout !! Plus besoin d’attendre une décennie ou que la connexion internet soit stable !

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *