Suivez-nous

Accessoires

L’Apple Pencil pourrait jouer le rôle de pipette… dans la vraie vie !

Cette fonctionnalité a été aperçue dans un brevet déposé par Apple il y a peu de temps.

Il y a

 

le

 

Par

Apple Pencil pipette
© MacRumors

Pour les graphistes, retrouver une couleur issue d’un environnement réel pour l’utiliser dans un logiciel est parfois difficile. En effet, en fonction de la luminosité ou du cadre temporel, les détails peuvent changer et reproduire fidèlement ce que l’on aperçoit peut devenir un véritable défi. Mais Apple semble avoir trouvé LA solution idéale.

Il s’agirait tout simplement d’intégrer un capteur de couleurs doté d’un flash à l’extrémité de l’Apple Pencil, son stylet particulièrement optimisé pour fonctionner avec un iPad surtout depuis la sortie de la dernière version du système d’exploitation installé sur la tablette. Les utilisateurs n’auraient ensuite plus qu’à pointer l’accessoire vers l’objet de leur choix pour obtenir le code hexadécimal de la teinte souhaitée.

Des applications multiples

Parmi les potentiels adeptes de cette technologie, on retrouverait à la fois les photographes qui auraient par exemple besoin de retrouver la couleur d’une fleur si la météo ne le permet pas, ou encore les architectes d’intérieur souhaitant connaître la peinture utilisée pour décorer tel ou tel mur.

Cette information étant issue d’un brevet, rien n’indique officiellement qu’une commercialisation de cet outil verra le jour bientôt. Néanmoins, il est fort probable que le prix du Pencil, peut-être bientôt disponible en noir, soit rehaussé si c’est le cas.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.