Suivez-nous

Applications

Apple Plans affiche désormais le « Black Lives Matter » inscrit dans la rue à Washington

Apple Plans a actualisé ses images satellites afin d’afficher l’inscription « Black Lives Matter » qui apparait à Washington depuis quelques jours.

Il y a

 

le

 
Apple Plans Black Lives Matter
© Apple Plans / iPhon.fr

Alors que George Floyd est décédé il y a deux semaines sous la pression de genou d’un policier, les manifestations sont toujours d’actualité aux États-Unis et ailleurs. Certaines d’entre elles ont eu lieu à Washington, où la maire démocrate Muriel Bowser a autorisé un collectif d’artistes à peindre l’inscription « Black Lives Matter » au sol en énormes lettres jaunes. Le tout à quelques centaines de mètres de la Maison-Blanche —une manière d’afficher son désaccord clair avec la gestion de cette nouvelle crise par Donald Trump.

Cela n’a pas aidé les relations entre le président des États-Unis et la maire de la ville, qui s’oppose officiellement à l’usage des forces militaires dans le cadre des manifestations. Trump a utilisé son canal de communication préféré, Twitter, pour qualifier Muriel Bowser « d’incompétente ».

« Black Lives Matter Plaza »

L’inscription « Black Lives Matter » fait plus de 200 mètres de long et pointe directement vers la place qui fait face à la Maison-Blanche. Cette dernière a d’ailleurs été rebaptisée « Black Lives Matter Plaza » après que le slogan de ces manifestations ait été peint au sol.

De son côté, Apple a décidé de mettre ses images à jour afin que cette nouveauté puisse être visible directement depuis son application Plans. C’est désormais le cas, comme nous avons pu le vérifier sur la version mobile de l’app.

En plus de l’inscription, Apple a aussi ajouté le fait qu’il s’agissait de la place Black Lives Matter Plaza. Google Maps a fait de même en mettant à jour le nom du lieu, mais les images ne montrent pas encore la rue peinte.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple affiche son soutien au sujet des récentes manifestations. Suite à la mort de George Floyd, Tim Cook a envoyé une lettre publique à ses employés dans laquelle il indique que la marque doit faire plus, mais aussi « réexaminer [ses] propres opinions et actions à la lumière d’une douleur qui est profondément ressentie mais trop souvent ignorée ».

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Gui KstL (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 juin 2020 à 14 h 03 min

    Pourquoi il n’y a pas de vue en 3D sur Washington ? Pourtant dispo sur Los-Angeles, New-York, Paris ……?

  2. User1477093271813 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 juin 2020 à 22 h 31 min

    On va en crever de cette démagogie

  3. User1479280333252 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 juin 2020 à 23 h 56 min

    Mais de quelle démagogie parlez vous ?

  4. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 juin 2020 à 8 h 25 min

    De cette démagogie , celle au sujet de laquelle vous faite semblant de vous interroger, celle aussi qui occulte d’autre partie du monde entre la m… et la m… m… par exemple !

  5. Sando

    9 juin 2020 à 8 h 51 min

    Oui tout le monde se sent concerné alors qu’avant non. Pourtant c’est avant qu’il ne fallait pas se taire pour ne pas que ça arrive. Je trouve ça puéril, une façon de se sentir excusé de ne pas prendre ses responsabilités dans la vie quotidienne.
    Mais non on laisse faire, on se tait, et après voilà.
    Plusieurs fois je suis venu au secours de personnes se faisant agresser dans les transports en commun, à chaque fois les autres passagers gardaient la tête baissée, aucune aide de personne même juste verbale.
    Pourtant il suffirait que les gens crient tous pour que ces agresseurs perdent leur confiance et arrêtent.
    Mais non.
    Pour les actes racistes c’est pareil dans la vie quotidienne.
    Les fautifs passifs se donnent bonne conscience.
    Sans moi tout ça, j’essaye d’agir au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.