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Apple Plans commence à déployer la détection de radars

On ne sait pas si ni quand la fonctionnalité verra le jour en France.

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Radars Apple Plans
© iCulture / Apple

Il n’est pas rare qu’en conduisant, des automobilistes peu regardants sur leur vitesse finissent par recevoir un procès-verbal à la maison pour avoir roulé trop vite. Pour y remédier, des applications comme Waze permettent déjà de signaler les contrôles. L’application a été rachetée par Google en 2013, et propose d’ailleurs désormais de plus en plus de similarités avec Maps.

Mais avec son propre service de cartographie, à savoir Apple Plans, Cupertino espère également se faire une place sur le marché du GPS mobile. Si bien que depuis peu, quelques pays sont eux aussi prévenus de la présence de radars sur iOS : le Canada, l’Irlande, le Royaume-Uni et les États-Unis. Une liste à laquelle sont venus s’ajouter les Pays-Bas, comme l’a rapporté -capture d’écran à l’appui- le blog néerlandais iCulture.

Bientôt dans l’Hexagone ?

Depuis cette annonce, d’autres internautes se sont toutefois eux aussi manifestés en remarquant l’arrivée de ces alertes sur leur propre application Apple Plans. Ainsi, selon nos confrères américains de chez MacRumors, des lecteurs d’Australie, d’Autriche, de Belgique de Suisse et de Nouvelle-Zélande seraient parmi les premiers servis. Rien à propos de la France, en revanche.

Difficile de savoir pourquoi, mais il est tout à fait probable qu’il s’agisse une fois de plus d’une question de législation. La règlementation locale est en effet très stricte quand il s’agit de sécurité routière. On se souvient par exemple de certains dispositifs notifiant les conducteurs de la présence des forces de l’ordre, interdits peu après leur commercialisation. Un moyen pour tenter de faire respecter la loi afin de potentiellement sauver plus de vies.

Apple Plans s’améliore

Afin de concurrencer le robuste Google Maps, qui reste le leader du secteur, Apple Plans propose de plus en plus de fonctionnalités. Récemment, on a ainsi découvert que ses cartes pourraient bientôt afficher les horaires d’affluence d’un lieu donné, comme le fait déjà Alphabet depuis longtemps. Un critère de choix à l’heure où de plus en plus de consommateurs préfèrent se faire livrer plutôt que de se déplacer, afin d’éviter les files d’attente.

Un peu plus tôt, d’autres indices laissaient présager même la possibilité de signaler manuellement un accident ou un radar, comme sur Waze. Mais ni l’un ni l’autre ne sont donc disponibles à ce jour : patience.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
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Par : Keleops AG
4.4 / 5
560 avis
8 Commentaires

8 Commentaires

  1. alaflamoute

    29 mars 2021 à 17 h 03 min

    Les magasins H&M en Chine, c’est possible ?

  2. Lecteur-1548592633 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 mars 2021 à 8 h 19 min

    Depuis qu’Apple a racheté Tom Tom cela leur est facile. Voir les montres Apple vendu aussi chez TomTom.

    • DingEtDong🔔⚜️

      30 mars 2021 à 10 h 20 min

      Quelles sont vos sources confirmant « qu’Apple a racheté Tom Tom (sic) »?

  3. User1478342429226 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 mars 2021 à 8 h 57 min

    “Détection” de radars n’est pas le terme approprié ici (l’application ne détecte rien du tout), il faut plutôt dire le “signalement” de radars.

  4. Lecteur-1578259046 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 mars 2021 à 13 h 00 min

    @DingEtDong🔔⚜️ a bon c’est sur que Tom Tom appartient à Apple ?!

  5. Bonobo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 mars 2021 à 17 h 51 min

    Apple a acheté la base de données Tomtom en 2012, pas la société !.

    • DingEtDong🔔⚜️

      30 mars 2021 à 18 h 16 min

      En effet Apple utilise les données de Tomtom depuis 2012. Ça se fait grâce à un partenariat dans lequel Tomtom fournit les données à Apple (moyennant des $$$ en contrepartie). Nul besoin d’acheter la base de données en soi, encore moins la société.

  6. Damien (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 mars 2021 à 1 h 19 min

    @User1478342429226
    Sans parler de la grosse faute de français sur l’usage de “ni”. Très difficile à lire.

    En même temps, il suffit de voir qui a signé l’article, et on ne se pose plus de questions.

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