Suivez-nous

iPhone

Apple pourrait utiliser des iPhone pour la diffusion de la WWDC

Certains directs de sessions techniques ou de conférences pourraient être tournés via un smartphone de l’entreprise.

Il y a

le

annonce WWDC 2020
© Apple

La pandémie de coronavirus force les productions audiovisuelles à se réinventer de manière accélérée. Il y a quelques semaines, nous vous parlions par exemple d’Al Roker, l’animateur de la météo dans la matinale de NBC. Ce dernier a créé un dispositif « maison », qui repose sur deux iPhone et un iPad, lui permettant d’assurer un direct de qualité depuis chez lui.

Un beau coup de projecteur pour Apple

D’autres émissions comme American Idol ont dû s’adapter à cette nouvelle donne. Ainsi l’équipe de 45 personnes a notamment recours à un iPhone 11 Pro, un iPhone 11 Pro Max, ainsi que divers accessoires. Apple a d’ailleurs salué l’utilisation de ses produits lors d’une déclaration à Techcrunch :

Nous savons que les gens se fient à leurs émissions préférées tout en restant chez eux, et nous sommes heureux de faire partie de ce processus avec l’équipe d’American Idol. L’iPhone offre une solution unique pour diffuser des vidéos de qualité professionnelle, dans le creux de la main, tout en assurant la sécurité du personnel de production et des talents à l’antenne et à leur domicile.

À en croire l’analyste de Bloomberg, Mark Gurman, l’entreprise ne compte pas s’arrêter là. Elle ambitionnerait d’utiliser des iPhone lors de la prochaine WWDC. Selon lui, Apple s’appuiera sur des caméras professionnelles pour l’événement d’ouverture qui se tiendra au Steve Jobs Theater le 22 juin prochain. Mais le rendez-vous comprend également de nombreuses conférences et sessions techniques qui s’adressent aux développeurs et c’est à cette occasion que les smartphones pourraient s’avérer très utiles.

On verra si ces prévisions se révèlent exactes mais cela serait clairement un très beau coup de pub pour les appareils d’Apple.

Apple pourrait utiliser des iPhone pour la diffusion de la WWDC 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans