Suivez-nous

iPhone

À l’aide de deux iPhone et d’un iPad, il assure son direct sur NBC

Les journalistes télé sont obligés de s’adapter au travail à distance, loin des studios télé et sans cameraman.

Il y a

le

al-roker
© Twitter / Al Roker

Les téléspectateurs n’ont probablement rien remarqué mais cela avait pourtant tout du système D. La semaine dernière, Al Roker, l’animateur vedette de la météo du Today Show de NBC, a présenté son bulletin depuis son jardin. Son intervention était présentée comme un duplex extérieur mais le journaliste n’avait pas d’équipe dédiée à ses côtés pour assurer la réalisation.

Son dispositif « maison » repose principalement sur deux iPhone. Le premier iPhone 11 Pro lui permet de se filmer directement, tandis que le second sert à assurer un retour pour repérer son passage à l’antenne. Il offre aussi à Al Roker, un lien avec l’équipe de production des studios, et cela lui permet de mieux interagir avec les équipes de la matinale présentes en plateau. L’iPad s’est aussi avéré utile au présentateur en lui servant de prompteur.

Les journalistes télé sont forcés de s’adapter

Pour assurer la diffusion en direct, il s’est également servi de l’application LiveU. Il doit également compter sur une connexion internet puissante afin d’assurer des images de qualité suffisante. Enfin, ce dispositif comprent également la combinaison d’un microphone Sennheiser et du matériel iRig pour assurer un son de qualité, ainsi qu’un panneau lumineux LED.

Il suffit de lire les retours sur sa prestation pour comprendre qu’Al Roker a visiblement fait mouche. De nombreux journalistes télé sont désormais forcés de travailler depuis leur domicile et cette façon de procéder pourrait bien en inspirer certains. Qui sait si cette période très particulière ne va pas permettre d’inventer de nouvelles techniques de diffusion originales.

Pour l’heure, la plupart ont opté pour des duplexs via leurs webcams et cela vaut aussi pour la télévision française. C’est d’ailleurs ce qu’a déjà fait le journaliste de NBC un peu plus tôt en réalisant le bulletin météo depuis sa cuisine juste à côté de son chien.

À l’aide de deux iPhone et d’un iPad, il assure son direct sur NBC 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans