Suivez-nous

Accessoires

Powerbeats 2 défectueux : Apple doit payer 8 millions d’euros de dommages aux plaignants

Faute avouée à moitié payée.

Il y a

 

le

 
Powerbeats 2
© Apple

Il y a 3 ans, un recours collectif était déposé contre Apple au sujet des écouteurs Powerbeats 2 parus en 2015. Selon de nombreux utilisateurs s’étant joints à l’action collective, la paire d’oreillettes Bluetooth affiche une autonomie et une résistance aux liquides bien moindres que celles annoncées par Apple. En outre, la firme californienne est accusée de ne pas avoir pris en charge des écouteurs Powerbeats 2 défectueux dans la période de garantie.

L’action en justice a poussé les deux partis à terrain d’entente. Apple se permet donc d’enterrer l’affaire sans aller plus loin. En résulte un paiement de 9 750 000 dollars effectué par le Californien en tant que dommages et intérêts. Cette belle enveloppe sera répartie entre tous les plaignants ayant joint l’action collective.

Sachez qu’il est encore possible de prendre part à cette dernière, jusqu’au 20 novembre prochain, pour récupérer quelques dizaines d’euros, à condition que la paire d’écouteurs Powerbeats 2 ait été achetée avant le 7 août 2020.

La procédure pour obtenir son remboursement est à suivre ici, sachant que la cour supérieure de l’état de Californie doit encore donner son aval.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1549886573 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 août 2020 à 0 h 11 min

    Ca coute moins chère de payer 8 millions que de rappeler tout les produits défectueux.
    Un chiffre sur le coute
    de rappel de tout les powerbeat 2 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *