Suivez-nous

Mac

Apple préparerait un Mac orienté e-sport en 2020 ?

Une nouvelle rumeur suggère l’arrivée d’un Mac destiné aux joueurs en 2020.

Il y a

le

MacBook Pro 16 pouces
© YouTube / MKBHD

Le Mac n’est pas connu pour être la meilleure machine pour jouer à divers jeux sur ordinateur, il s’agit de machines avec des ressources graphiques limitées pour faire tourner correctement des jeux récents et gourmands.

Du coup, la plupart des joueurs investissent dans des machines plus puissantes et personnalisées tournant sous Windows. Mais Apple pourrait bien proposer une alternative au joueurs PC, c’est en tout cas ce que suggère une étrange rumeur qui nous vient du site Patently Apple.

Ce site habituellement connu pour dénicher et analyser les derniers brevets obtenus par Apple, vient de livrer un nouveau rapport concernant l’arrivée en 2020, d’un nouveau Mac pour l’e-sport. Une info à prendre avec des grosses pincettes, car Patently Apple n’est pas un habitué des rumeurs Apple.

Un Mac e-sport à 4500 € ?

Selon les sources de Patently Apple, qui seraient proches des fournisseurs d’Apple, la firme de Cupertino prévoirait un nouveau Mac en 2020, avec un prix d’environ 4500 € qui s’adresserait aux joueurs.

Il semble toutefois que la phase de création de cette machine en soit à ses débuts, et que les équipes d’Apple hésitent entre deux formats, un ordinateur portable avec un grand écran ou bien un ordinateur tout-en-un.

Cette machine pourrait être dévoilée à l’occasion de la WWDC 2020.

Nous tenons à souligner que le site Patently Apple n’étant pas connu dans l’univers des rumeurs Apple, il convient de prendre cette info avec des pincettes. Il faudra attendre une autre source plus fiable comme Bloomberg ou l’analyste Ming-Chi Kuo pour valider cette nouvelle rumeur.

Il n’est cependant pas impossible qu’Apple se lance dans le marché de l’e-sport (une première pour la firme), car Apple « investi » progressivement dans les jeux ces derniers temps, avec le support des manettes PS4 et Xbox One sur iOS 13 et iPadOS, mais aussi leur nouveau service Apple Arcade.

Apple préparerait un Mac orienté e-sport en 2020 ? 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. LePtitLu (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 décembre 2019 à 0 h 22 min

    Apple préparait ou préparerait ?

  2. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 décembre 2019 à 7 h 52 min

    Des e-erreurs presqu’à chaque article !!!
    J’ai rarement vu ça sur une app…

  3. Zitoun (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 décembre 2019 à 14 h 19 min

    J’aimerais bien savoir comment il arrive à donner un tarif même approximatif sans savoir quelle format aura la machine .

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans