Suivez-nous

iPad

Apple préparerait la reconnaissance de l’écriture manuscrite avec le Pencil

Grâce à une fonctionnalité baptisée PencilKit, Apple pourrait proposer l’écriture manuscrite comme une alternative à la saisie avec le clavier sur ses iPad.

Il y a

 

le

 
Apple Pencil
© Apple

Si vous n’étiez jusqu’à présent pas intéressé par l’utilisation d’un Pencil avec votre iPad, cela pourrait changer prochainement.

Cela fait des années que la firme de Cupertino propose ce stylet en tant d’accessoire pour ses tablettes. Mais jusqu’à présent, Apple ne proposait pas de fonctionnalité native qui reconnait et convertit l’écriture manuscrite avec cet accessoire.

La bonne nouvelle, c’est qu’Apple semble enfin développer cette fonctionnalité.

Dans un article publié cette semaine, le site MacRumours indique qu’actuellement, la firme travaille sur un outil appelé « PencilKit » qui vous permettra d’utiliser l’écriture manuscrite à la place du clavier traditionnel sur tous les champs de texte sur iOS.

En effet, Apple proposerait PencilKit comme une alternative à la saisie avec le clavier, un peu comme sur les smartphones Galaxy Note de Samsung.

Et là où il y a un champ pour du texte (peu importe l’application), l’utilisateur pourra donc passer à l’écriture manuscrite. Cette écriture se fait sur une sorte de fenêtre flottante.

A priori, cette nouveauté pourrait débarquer sur iPadOS 14. Cependant, MacRumours indique qu’il est également possible que PencilKit ne soit pas finalisé à temps.

Pour ceux qui préfèrent l’écriture à l’ancienne

Et bien entendu, étant donné que cette information ne provient pas d’une source officielle, celle-ci est à considérer avec une extrême prudence.

Cette semaine, nous avons vu pas mal de fuites concernant iOS 14 et les autres produits de l’écosystème d’Apple. Parmi les nouveautés évoquées par ces « fuites », et qui pourraient débarquer sur l’iPad, il y a également une meilleure prise en charge de la souris et des pavés tactiles. Grâce à cette autre nouveauté, Apple pourrait proposer une expérience encore plus proche de celles des ordinateurs sur ses tablettes.

D’autres fuites suggèrent également que le prochain iPad Pro pourrait avoir trois caméras sur le dos : une caméra grand-angle, une caméra ultra grand-angle, un téléobjectif. Et à ces trois caméras pourrait s’ajouter un capteur ToF qui servirait à améliorer l’expérience sur les applications en réalité augmentée.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Didoul

    11 mars 2020 à 16 h 22 min

    Les Newton avait déjà cette fonctionnalité dans les années 90 non…?

  2. Bac (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 mars 2020 à 17 h 11 min

    Mais Windows ne propose pas l’écriture manuscrite depuis ses premières Surfaces (2013) ?

  3. Noname (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 mars 2020 à 21 h 08 min

    J’attend une fonction que je trouve nécessaire,c’est de valider avec Face ID ou Touch ID selon le modèle de iPhone avant d’éteindre l’iPhone/iPad.

    J’irais même jusqu’à valider Face ID/Touch ID pour retirer la carte SIM.

    Cela empêcherait les voleurs de l’éteindre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.