Suivez-nous

Apple

Aux USA, Apple propose un prêt à -3 % pour l’iPhone

La solution pour pousser les acheteurs vers l’iPhone et l’Apple Card ?

Il y a

le

Apple Card paiement iPhone en plusieurs fois
© Apple

Tim Cook a il y a quelques heures, suite à la publication des résultats trimestriels d’Apple, annoncé l’arrivée d’un nouveau système de financement pour l’iPhone outre-Atlantique. Apple va, d’ici la fin de l’année, proposer l’achat en 24 fois pour n’importe quel modèle d’iPhone, pour les possesseurs d’Apple Card seulement.

Cet achat sera réalisable avec 0 % d’intérêt. Et même mieux ! Si l’on prend en compte les 3 % de cashback reversés par Apple pour tout achat de produit marqué de la pomme réalisé avec une Apple Card, on peut considérer qu’Apple propose un financement à -3 % pour l’iPhone.

De telles offres de financements en plusieurs fois sont monnaie courante chez Apple, et pas seulement aux États-Unis. En France, il est de temps en temps possible d’en profiter avec 0 % d’intérêt, à des périodes clés, notamment lors de la rentrée scolaire, pour pousser les étudiants à acheter un MacBook en payant sur plusieurs moins sans intérêts.

En outre, comme le soulignent nos confrères de 9to5Mac, il est envisageable qu’Apple déploie une telle offre à d’autres produits Apple. Un financement en 24 mois pour les porteurs d’Apple Card prendrait en effet encore plus de sens pour un MacBook.

Avec cette offre de financement à 0 %, il est évident qu’Apple vise à pousser les potentiels acheteurs d’iPhone à se tourner vers l’Apple Card. En outre, les utilisateurs possédants déjà la carte bancaire d’Apple seront également plus facilement tentés par un renouvellement de leur iPhone, à l’aide de ce paiement étalé.

Mais il faut rester prudent face à de telles offres de financement en plusieurs fois. Si elles se démocratisent trop, Apple pourrait en profiter pour faire gonfler le prix de ses machines et inciter les utilisateurs à justement profiter des solutions de paiement étalées.

L’achat d’un iPhone reste un investissement important pour beaucoup d’utilisateurs. II vaut mieux toujours garder à l’esprit, selon moi, que si vous ne pouvez payer un nouvel iPhone en une seule fois, cela veut dire que vous allez probablement souffrir financement si vous optez pour une solution en paiements étalés sur plusieurs fois, même en cas d’intérêts à 0%

L’iPhone profite d’un large choix sur le marché du reconditionné, il s’agit là peut-être d’une solution plus prudente pour les portefeuilles les moins garnis.

Qu’en pensez-vous ?

Aux USA, Apple propose un prêt à -3 % pour l'iPhone 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 octobre 2019 à 12 h 56 min

    De un, un investissement est quelque chose qui rapporte. On n’investit pas dans un iPhone, ni dans une voiture. Donc votre article est un peu faux.

    De deux, il faut toujours s’acheter ce que l’on peut s’offrir. Voiture ou téléphone, c’est pareil.

    Personnellement, si cette offre sera toujours en place quand je changerai d’iPhone (mon XS va toujours super), je profiterai de payer en plusieurs fois. Car si l’argent reste sur mon compte, il me rapporte (interêt de 2% environ). Alors que si payé intégralement, l’argent rapporte à Apple.
    Mais bien sûr, possible que si on sait gérer son argent.

    Avec tous ces crédits, les gens ont perdu la notion de la patience ! Vous voulez vous acheter un truc, le crédit vous coûtera cher…Votre impatience vaut-elle ce prix ?

    Quand vous achetez une voiture, les intérêts que vous paierez pourraient largement vous payer vos vacances sur les 2 prochaines années. A méditer….

    • bebi27

      31 octobre 2019 à 13 h 56 min

      « Quand vous achetez une voiture, les intérêts que vous paierez pourraient largement vous payer vos vacances sur les 2 prochaines années. A méditer…. »

      Tu dois t’offrir des sacrées voiture pour que les intérêts couvres 2 ans de vacance…
      En tout cas pour les voitures y’a pas du tout à « méditer » , celui qui à besoin d’une voiture ne va pas mettre de coté pendant des années avant de l’avoir.

  2. Hammer Head (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 octobre 2019 à 13 h 53 min

    Pour moi j’ai arrêté de fumer et l’argent non dépensé est mis de côté pendant 2 ans et j’achète mon iPhone. (Je change tout les 2 ans)

  3. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 octobre 2019 à 20 h 56 min

    De la poudre au yeux !!

  4. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 octobre 2019 à 21 h 00 min

    ..aux* yeux

  5. Tony64cc (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 octobre 2019 à 23 h 18 min

    @Mike le crédit à bas taux profite toujours à ceux qui ont les moyens. Comme tu dis si tu as les sous mieux vaut prendre son iPhone en 10x sans frais ce que j’ai fait.
    Mais attention au surendettement si on a pas les moyens de se le payer.
    Un crédit c’est pour de l’immobilier et voiture c’est tout.

  6. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 novembre 2019 à 11 h 50 min

    Un taux à -3% c’est un crédit gratuit avec assurance.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *