Suivez-nous

iPhone

Apple produira bientôt l’iPhone SE 2020 en Inde

L’iPhone SE 2020 serait produit en Inde prochainement, une décision prise par Apple pour éviter une taxe d’importation de 20%.

Il y a

le

iPhone SE
© iPhon.fr

Depuis des années, Apple produit presque la totalité de ses iPhone en Chine. Toutefois, la marque à la pomme se tourne de plus en plus vers l’Inde, où elle souhaite augmenter la fabrication. Il ne s’agit évidemment pas d’une décision prise à la légère par le constructeur, qui voit dans cette décision un intérêt financier de choix.

En produisant l’iPhone SE 2020 en Inde, Apple pourrait éviter de devoir mettre la main à la poche pour se plier à une taxe d’importation de 20%. De cette façon, l’entreprise pourrait espérer augmenter ses ventes sur le territoire.

En Inde, le smartphone est vendu l’équivalent de 560 dollars, un prix supérieur aux États-Unis où le téléphone est commercialisé pour 399 dollars. Si la firme évite la taxe de 20%, elle pourrait vendre l’iPhone SE 2020 moins cher dans le pays. Jusqu’à l’année 2019, les anciens iPhone SE étaient déjà fabriqués en Inde.

Sur place, c’est Wistron qui devrait se charger de la production des iPhone SE 2020. Le sous-traitant a déjà collaboré avec la société américaine sur plusieurs modèles, dont l’ancien smartphone entrée de gamme du groupe.

Apple vise l’Inde

Plus globalement, Apple aurait pour objectif de transférer en Inde environ un cinquième de la production chinoise actuelle. Cela représenterait pas moins de 40 milliards de dollars et ferait de l’entreprise américaine le plus grand exportateur d’Inde. Ce positionnement fait suite à la volonté du gouvernement indien d’inciter les entreprises étrangères à la fabrication de leurs produits sur place.

Outre l’aspect financier, Apple aurait aussi pour objectif de déplacer une partie de sa production en Inde afin de réduire sa dépendance vis-à-vis de la Chine. En plus de Wistron, le constructeur travaillera aussi avec Foxconn.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 juin 2020 à 3 h 16 min

    Ils vont commencer à écouler les invendus de 2015 , du neuf avec du vieux ,ingénieux !

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans