Suivez-nous

Apple

Pourquoi Apple veut déplacer une partie de sa production en Inde

Apple chercherait à déplacer une partie de sa production vers l’Inde afin que l’entreprise soit moins dépendante de la Chine.

Il y a

 

le

 
MacBook Apple
© Unsplash / Facu Montanaro

Actuellement, Apple collabore très largement avec la Chine, pays dans lequel elle produit la grande majorité de ses produits, à l’exemple de ses iPhone ou de ses MacBook. Toutefois, la marque à la pomme chercherait actuellement à réduire sa dépendance à Pékin dans les années à venir, un point déjà sujet aux rumeurs depuis quelques mois.

Quitter la Chine au profit de l’Inde

Pour ce faire, c’est vers l’Inde qu’Apple choisirait de se tourner. Selon l’Indian Economic Times, la firme américaine prévoirait de produire jusqu’à 40 milliards de dollars de smartphones dans le pays dans les 5 ans à venir. Elle passerait alors par l’intermédiaire des fabricants Foxconn et Wistron, rapporte le média.

Actuellement, Apple fabrique pour 220 milliards de dollars de produits en Chine, là où ce nombre est de 0,5 milliard de dollars pour les smartphones en Inde. Si l’entreprise venait à prendre une telle décision, elle pourrait aisément devenir le plus grand exportateur du pays.

Un haut fonctionnaire du gouvernement a résumé au média : « Nous nous attendons à ce qu’Apple produise pour 40 milliards de dollars de smartphones, principalement pour l’exportation par le biais de ses fabricants sous contrat Wistron et Foxconn, en profitant des avantages du programme d’incitation lié à la production (PLI) ».

Pour profiter de ce programme, une entreprise doit fabriquer au moins 10 milliards de dollars de smartphones de manière progressive entre 2020 et 2025.

Toutefois, le programme en question doit encore être discuté, ce qui a amené une source proche du dossier à déclarer : « Il y a quelques problèmes avec certaines des clauses. Par exemple, l’évaluation de l’ensemble de l’usine et des machines déjà utilisées dans ses usines en Chine et ailleurs à 40% de cette valeur et l’étendue des informations commerciales recherchées dans le cadre du programme font partie des inconvénients ». De son côté, Apple ne s’est pas exprimé sur le sujet.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Lecteur-1588510488 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 mai 2020 à 15 h 21 min

    Pourquoi pas la France plutôt que les indiens ?

  2. David (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 mai 2020 à 16 h 13 min

    Trouver toujours moins cher…

  3. Bac (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 mai 2020 à 15 h 09 min

    Parce qu’ils ont pas le choix ?
    Trumps les forcent ?

  4. Doudou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 mai 2020 à 8 h 42 min

    @Lecteur-1588510488
    Certainement a cause des taxes, et de la CGT…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.