Suivez-nous

Apple

Apple a généré 220 millions de $ pour la lutte conte le SIDA en 13 ans

Un joli coup de pouce pour la recherche, grâce aux produits Apple (RED).

Il y a

le

Apple et la lutte contre le SIDA
© Apple

Hier a eu lieu la journée mondiale de la lutte contre le SIDA. À cette occasion, Tim Cook a émis un tweet sur le sujet, et plus précisément sur le montant qu’a généré Apple dans cette optique depuis 2006. Précisément, depuis cette année, la firme de Cupertino a récolté 220 millions de dollars à destination du Fonds mondial de la lutte conte le SIDA, la tuberculose et le paludisme, tout ceci, grâce à la vente de produits PRODUCT(RED), sur laquelle une partie des bénéfices réalisés est retenue.

C’est effectivement en 2006 qu’a été lancée la première déclinaison PRODUCT(RED) d’un produit Apple, il s’agissait d’un iPod. Par la suite, les iPhone et accessoires ont eux aussi proposé une telle version. En 2018, Apple sortait notamment un iPhone XR PRODUCT(RED), affichant une robe que l’on a particulièrement appréciée dans le cadre de son test sur iPhon.fr.

Il faut savoir que le label PRODUCT(RED) n’est pas une exclusivité Apple, d’autres marques comme Beats par le passé, ou encore Dell et Microsoft, ont également vendu des produits PRODUCT(RED).

Mais chez Apple, notons que l’effort en la matière est particulièrement marqué, avec parfois des opérations spéciales lancées pour renforcer encore plus la récolte de fonds. Par exemple, chaque année à la même période, du 25 novembre à ce jour pour cette fois, tout achat réalisé en Apple Store a permis de reverser 1 $ pour la lutte contre le SIDA, comme annoncé là.

Avis aux possesseurs d’un produit Apple PRODUCT(RED), quelle est la raison de votre achat, l’aide pour la lutte contre le SIDA, la robe rouge, ou les deux ?

Apple a généré 220 millions de $ pour la lutte conte le SIDA en 13 ans 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. User1473370485263 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 décembre 2019 à 17 h 43 min

    C’est beaucoup ou pas? J’arrive pas à me faire une idée

  2. Terriblos (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 décembre 2019 à 18 h 14 min

    Les 2 mon capitaine

  3. K (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 décembre 2019 à 18 h 20 min

    Je pense que beaucoup de personnes choisissent cette couleur pour sa couleur justement et non pour lutter contre le sida. Si les gens veulent lutter contre le sida ils vont directement faire des dons et n’achètent pas un iPhone uniquement pour faire un don !

  4. Moi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 décembre 2019 à 23 h 52 min

    @User1473370485263 cela fait environ 17 millions par an oui c’est une très jolie somme.

  5. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 décembre 2019 à 0 h 13 min

    Bravo à Apple tant que cela ne sert pas d’argument marketing !!
    Un bel exemple qui devrait limite être obligatoire pour toutes les entreprises générant des M€ de bénéfices…
    Samsung et les autres ont donné combien ? 🤔

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *