Suivez-nous

Apple

Apple veut de la publicité sans tracking et explique comment faire

La politique anti-tracking d’Apple devrait toucher à son but dans les prochaines semaines.

Publié le

 
Apple tracking NBA
© Macrumors

Avec l’arrivée prochaine d’iOS 14.5, Apple met en place les derniers petits détails avant le lancement de son “Apple Tracking Transparency” une grande mise à jour qui contraindra toutes les applications à demander l’autorisation des utilisateurs lors de tracking.

Dans un nouveau document publié par la marque à la pomme au sein de “A Day in the Life of your Data” (une journée dans la vie de vos données) Apple a donné deux nouvelles solutions, SKAdNetwork et Private Click Measuremen, qui permettent de  mesurer l’impact de leurs campagnes publicitaires, sans pour autant mettre en danger la confidentialité des utilisateurs.

La firme de Cupertino explique que la première des deux solutions permet de savoir combien de fois une application a été installée après que des publicités de cette dernière ait été visionnées, sans qu’aucune données personnelles des utilisateurs ne soient divulguées.

En ce qui concerne la seconde solution proposée par Apple, Private Click Measuremen, elle aussi permet de mesurer le taux d’engagement d’une audience sans divulguer de données personnelles.

Si pour le moment, aucune date précise n’a été donnée en ce qui concerne la très attendue mise à jour, Tim Cook a récemment annoncé qu’elles auraient lieu (sur iOS, iPadOS et tvOS) dans “quelques semaines” à peine.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
560 avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. _Lion04_

    8 avril 2021 à 16 h 40 min

    Ils ont bien raisons 👍

  2. Bof68

    8 avril 2021 à 21 h 06 min

    🤡😂

  3. AlibabaEtLes40voyeurs

    8 avril 2021 à 22 h 41 min

    De la pub oui mais sans viol de ma vie privée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.