Suivez-nous

Apple

Apple sort une vidéo pour convaincre les développeurs de l’intérêt des apps vendues avec abonnement

Il y a

le

Apple sort une vidéo pour convaincre les développeurs de l’intérêt des apps vendues avec abonnement 1

Les derniers résultats trimestriels d’Apple ont révélé une augmentation de 95 % des revenus des abonnements, par rapport à 2017. La firme à la pomme encourage depuis l’année dernière, les développeurs à adopter le système de l’abonnement comme principale source de monétisation de leurs apps.

Apple continue de faire la promotion de l’abonnement auprès des développeurs, avec la publication d’une nouvelle vidéo sur le portail dédié aux développeurs. Dans celle-ci, plusieurs éditeurs connus parlent des avantages de l’abonnement.

Dans la vidéo en question, longue de plus de 3 minutes, les développeurs de Dropbox, Bumble, Elevate, et Calm, discutent des bénéfices de l’abonnement.

Ils affirment que cela permet de prévoir chaque mois les revenus générés par leurs apps, ce qui est plus difficile avec le système d’achat unique.

Ils donnent également des conseils pour encourager les abonnements auprès des utilisateurs. De plus, savoir qu’un certain nombre d’utilisateurs les supportent via un abonnement, les encouragent à améliorer régulièrement leurs applications.

Ce modèle de revenus récurrents, permet à un développeur, de continuer à mettre à jour une app pendant des années. Alors que cela n’est pas le cas, pour l’achat unique, au moment du téléchargement ou bien en achat intégré. À moins bien sûr, d’arriver à vendre des millions d’exemplaires, ce qui est rarement le cas.

De plus, Apple baisse sa commission à 20 % pour les abonnements, alors que cela reste à 30 % pour l’achat unique. Afin notamment d’inciter les développeurs à adopter ce modèle de monétisation.

On imagine que le modèle de l’abonnement va continuer à gagner du terrain dans l’App Store, toutefois celui-ci n’a pas toujours un intérêt en fonction de l’app et de son utilité.

Prochain keynote Apple : mercredi 12 septembre. Suivez la conférence en direct avec nous dès 18h45 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.

Apple sort une vidéo pour convaincre les développeurs de l’intérêt des apps vendues avec abonnement 2

Source

Apple sort une vidéo pour convaincre les développeurs de l’intérêt des apps vendues avec abonnement 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 septembre 2018 à 9 h 12 min

    Je ne suis pas pour le système d’abonnement…je préfère payer un achat et pouvoir utiliser l’ app comme je l’entend !!…et racheter la même app plus tard avec ses nouveautés ajoutées !!!
    Pour l’abonnement, s’il n’est pas poursuivi, si je ne me trompe pas, on ne peut plus utiliser l’app !!🤪🤪

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer