Suivez-nous

Apple

Apple s’offre Asaii, de quoi découvrir les talents musicaux de demain

Il y a

le

Le mois dernier, Apple obtenait le feu vert de la Commission européenne pour le rachat de Shazam. Mais on ne sait pas encore comment Apple va intégrer Shazam plus qu’aujourd’hui, pour améliorer ses produits et services.

En attendant de savoir ce qu’il en est, Apple vient de s’offrir une autre société dans le domaine de la musique, Asaii. Cette startup est notamment spécialisée dans la découverte de talents musicaux avant qu’ils n’explosent en popularité.

Apple aurait racheté Asaii, pour un montant estimée à un peu moins de 100 millions de dollars. Cette startup a développé des outils d’analyse, des réseaux sociaux et des plateformes musicales, pour dénicher les futurs talents.

Selon le site web de la société, « nos algorithmes d’apprentissage machine peuvent trouver des artistes 10 semaines avant qu’ils se fassent une place dans les classements musicaux ».

Cette acquisition devrait permettre à Apple, d’améliorer les recommandations de contenus musicaux aux abonnés d’Apple Music. Cela devrait aussi permettre à Apple de dénicher des futurs artistes avant Spotify, pour notamment négocier des accords exclusifs.

Sur la page de profil Linkedin des trois cofondateurs de Asaii, Sony Theakanath, Austin Chen, et Chris Zhang, il est maintenant affiché qu’ils travaillent avec l’équipe d’Apple Music.

Source

i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 octobre 2018 à 10 h 05 min

    C’est quand même un peu retirer le facteur humain pour « dénicher » des talents.

    Des talents artistiques donc ? Ou commerciaux ?

  2. DG33600 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 octobre 2018 à 10 h 53 min

    Parce que tu crois encore que derrière chaque talent déniché à l’oreille humaine il n’est question que de mélodies et paroles ?
    Le business est derrière chaque sélection.

  3. DG33600 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 octobre 2018 à 11 h 22 min

    Là ce sont juste des algorithmes à la place

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer