Suivez-nous

Applications

Rachat de Shazam : Apple a obtenu le feu vert de la Commission Européenne

Il y a

 

le

 

À la fin de l’année dernière, on apprenait l’acquisition de Shazam par Apple. L’opération fut rapidement confirmée par la firme de Cupertino. Cet été, c’est la Commission européenne qui s’est mêlée à la transaction en lançant une enquête sur ce rachat. Le but de celle-ci était de vérifier si cela n’allait pas engendrer de position de monopole pour Apple. Le verdict de l’examen était prévu pour une publication au 18 septembre prochain. Mais la commission vient de publiquement rendre sa décision, un peu en avance, donc. Elle assure finalement ne pas avoir à se mettre en travers de ce rapprochement :

Le but de l’étude menée par la Commission européenne était de voir, entre autres, si le rachat allait tendre vers une redirection trop importante des utilisateurs de Shazam vers Apple Music. La conclusion du rapport répond donc négativement sur ce point. Idem pour l’inquiétude concernant l’exclusivité des données Shazam qu’aurait pu obtenir Apple. Il s’avère que le rachat n’a aucune implication à ce sujet. Les autres services de streaming concurrents d’Apple Music pourront tout à fait continuer de jouir des données fournies par Shazam.

Toujours est-il qu’Apple pourrait profiter de l’acquisition pour améliorer les compétences de reconnaissance musicale de Siri, notamment. Cela pourrait être d’autant plus pertinent avec Siri utilisé sur le HomePod, cette enceinte connectée haute-fidélité, centrée sur une expérience d’écoute musicale de haute qualité.

Ne manquez en tout cas pas notre article pratique : utiliser Siri pour la reconnaissance de musique et comment retrouver les titres mémorisés !

 

À lire également :

Apple Music
Par : Apple

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Andrakev016 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 septembre 2018 à 8 h 22 min

    Les gars !! Les fautes sérieux !
    Vous ne vous relisez jamais ?
    Il y a des fautes dans chacun de vos articles et c’est pas très pro.. faites quelques chose, dès le matin ça pique les yeux

  2. iStaff (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 septembre 2018 à 9 h 43 min

    @Andrakev016 merci, deux petites coquilles effectivement corrigées

  3. Romano0803 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 septembre 2018 à 10 h 29 min

    Je sens que shazam va devenir payant du coup !

  4. Lecteur-1512464271 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 septembre 2018 à 11 h 08 min

    De toutes les façons Shazam c’est vraiment nul il faut que la musique ait été enregistrée en studio si vous écoutez la même musique jouée par un orchestre national ça ne marche pas même si je lui chuchote la musique encore moins pour cela il y a d’autres applis beaucoup plus performantes

  5. Chloé78😘 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 septembre 2018 à 18 h 01 min

    Toujours les meilleurs qui partent 😓

    Bientôt, il sera uniquement compatible iOS 12 et avec chaque nouvel iOS qui sortira.

    Apple devrait plutôt racheter ces Apps de m***** qui polluent les écrans de mes petites nièces ; Facebook, Instagram,
    Adopteunmec, Tinder etc….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.