Suivez-nous

Apple

Apple rachète la division modem d’Intel pour 1 milliard de dollars

Apple annonce officiellement le rachat de la division puce modem d’Intel, pour la somme de 1 milliard de dollars.

Il y a

le

Reseau mobile 5G
© iPhon.fr

On vous en parlait en début de semaine, et cela vient d’être officiellement confirmé par Apple, la firme californienne vient de racheter l’activité modem d’Intel pour la somme de 1 milliard de dollars.

Avec cette acquisition, Apple va récupérer environ 2200 employés d’Intel, ainsi que les équipements et la propriété intellectuelle du géant des microprocesseurs, en ce qui concerne le domaine des puces modem pour smartphones.

Apple met également la main sur 17 000 brevets de technologie sans fil qu’Intel possède. Ces brevets touchent entre autres aux protocoles d’échanges cellulaires, mais aussi à l’architecture et aux opérations des puces modem.

Intel conserve la possibilité de pouvoir développer des puces modem, mais uniquement pour tout ce qui ne touche pas directement à un smartphone. Par exemple les ordinateurs, les objets connectés, ou encore les véhicules autonomes.

Ce rachat va permettre à Apple d’accélérer de plusieurs années, la conception de ses propres puces modem et l’intégration dans ses appareils mobiles. Cela va permettre à Apple de ne plus être dépendant d’un fournisseur comme Qualcomm, et d’optimiser les performances avec une puce maison.

Les iPhone 2019 devraient encore intégrer des puces modem Intel. Cependant, pour l’année prochaine, il faudrait compter sur Qualcomm, mais aussi Samsung pour ces mêmes composants dans les iPhone, possiblement capables de supporter la 5G.

La conception d’une puce modem 5G performante est toutefois une tâche compliquée, cela va prendre un certain temps même avec ce rachat de l’activité modem d’Intel. Peut être avec l’iPhone 2021 ou 2022, on pourrait voir la première puce modem signée Apple.

Apple rachète la division modem d'Intel pour 1 milliard de dollars 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. André 34 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 juillet 2019 à 11 h 38 min

    C’est beaucoup d’argent !!! 😎

  2. A. Nonyme (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 juillet 2019 à 11 h 55 min

    Ils devraient se focaliser directement sur la 6 G

  3. music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 juillet 2019 à 22 h 03 min

    Ils ont gagné combien l’année dernière ???
    15 milliards non??….donc ça va ….

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans