Apple

Des poupées à Siri : Apple rachète un spécialiste des applis vocales

Il y a

le

Apple a récemment mis la main sur la société PullString, spécialiste des applications de synthèse vocale. L’idée pourrait être, avec ce rachat, d’améliorer Siri, l’assistant vocal à la pomme. Ce dernier est considéré par beaucoup de spécialistes tech comme dépassé par la concurrence, notamment par Amazon avec Alexa, ou même Google avec son Google Assistant. PullString, dont le domaine d’expertise est justement lié aux applications basées sur la voix, pour des jeux et jouets entre autres, pourrait alors aider la firme à la pomme à revenir dans la course :

C’est un ancien de chez Pixar qui a fondé PullString en 2011. À l’époque, les applications basées sur la voix n’étaient pas autant démocratisées qu’aujourd’hui. PullString a donc travaillé sur le sujet et a développé notamment Converse. Il s’agit d’un outil mêlant intelligence artificielle et techniques de synthèse vocale permettant la création d’applications vocales à des fins diverses.


Le fabricant de jouets Mattel a profité de cette application signée PullString. Hello Barbie est un exemple de jouet capable d’expression orale et usant justement des technologies de Converse. De la même façon, différents quizz et jeux sur ordinateur, mais aussi des FAQ et expériences d’interaction-client se servent de Converse. Enfin, des grands noms comme Samsung, le développeur de jeux Activision, et surtout Amazon et Google ont également déjà travaillé avec Pulllstring.

Cette société rachetée par Apple est donc l’une des références en matière de technologie de synthèse vocale. Le montant de l’opération est inconnu. Mais il pourrait se situer entre 50 et 100 millions de dollars. PullString a pourtant été évaluée récemment à 160 millions de dollars. Mais comme le précise Cultofmac, peut-être que son intégration chez Apple lui a paru très prometteuse pour l’avenir.

On peut alors s’empêcher de penser que ce rachat devrait permettre à la firme californienne d’améliorer Siri. Celle-ci a justement montré des indices d’un changement de direction concernant son assistant vocal. Mais pour le moment, elle n’a pas commenté l’opération. Tout n’est donc que spéculations.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
570 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile