Suivez-nous

Apple

Apple rachète une startup dans l’intelligence artificielle

Xnor.ai a déjà été financée par les fonds d’investissements privés Madrona Venture Group et Allen Institute for Artificial Intelligence, ce dernier ayant été créé par le cofondateur de Microsoft.

Il y a

le

Xnor.ai
© Xnor.ai / iPhon.fr

La nouvelle vient de tomber, et elle n’annonce rien de bon pour la concurrence de la marque à la pomme : celle-ci vient de dépenser 200 millions de dollars, soit l’équivalent d’environ 180 millions d’euros au taux de change actuel, pour acquérir une entreprise à la pointe de la technologie. Celle-ci développe un programme pouvant reconnaître des humains dans des enregistrements vidéo en direct.

Xnor.ai propose ainsi aux fabricants d’objets connectés d’embarquer ce système dans leurs capteurs, ce qui était d’ailleurs le cas chez les modèles abordables de Wyze avant que celle-ci ne décide d’internaliser cette solution. Mais alors, quelle pourrait bien être la raison ayant motivé Apple à faire un tel investissement ?

Améliorer l’offre pour la maison connectée

L’entreprise qui fabrique les iPhone a aussi désormais un pied dans la domotique grâce à HomeKit, sa plateforme permettant de centraliser les différents appareils d’une smarthome depuis une seule et même application, Home. L’une de ses branches, Secure Video, est dédiée particulièrement aux objectifs comme la Circle de chez Logitech dont j’avais testé le premier modèle en 2016.

Avec aussi Netatmo, la liste des outils compatibles est de plus en plus grande et l’intégration de l’intelligence artificielle de Xnor.ai dans le service de Cupertino pourrait venir lui apporter des fonctionnalités supplémentaires. Pour l’instant, aucune information officielle n’a toutefois encore été communiquée à ce sujet.

Néanmoins, l’équipe de la startup est pressentie pour rejoindre les locaux de la société californienne à Seattle, où elle est déjà basée. On peut donc espérer qu’elle continue à travailler main dans la main avec celle qui est désormais sa maison-mère.

Apple rachète une startup dans l'intelligence artificielle 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Sly (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 janvier 2020 à 17 h 35 min

    Fuseau horaire GMT +1, paris c’est pas un fuseau horaire à elle toute seule…

  2. Aie Foufoune (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 janvier 2020 à 7 h 34 min

    Ils vont être très intelligent… artificiellement !!

  3. Lecteur-1512464271 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 janvier 2020 à 10 h 55 min

    C’est étonnant qu’il ne parle pas de renforcer Siri grâce a cette start-up

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans